Pour la récolte des statistiques et donc le scoring des joueurs, Sorare s’associe au leader mondial des données sportives, Opta.
De temps en temps, Opta rencontre des difficultés à couvrir un match. Cela peut s’expliquer par la difficulté de visionner le match. Dans ce cas, Sorare attend 24 heures avant le début de la semaine de jeu suivante pour maximiser la probabilité que le problème soit résolu (parfois une rediffusion du match est trouvée et les scores sont ainsi à jour) avant de fermer la compétition en cours.
La règle établie par Sorare
Si la couverture d’un match n’est pas assurée, les joueurs recevront les points de score décisifs suivants si ces données sont à disposition de Sorare :
– But marqué / but concédé
– Passes décisives
– Cartons
– Clean Sheet
– Titulaires (35 points) / remplaçants (25 points)
Exemple concret : LDU Quito – Macara
Ça a été le cas pour la rencontre LDU Quito – Macará. Voici les scores extraits de l’application Soraredata. Évidemment les joueurs se retrouvent sous-notées mais c’est évidemment mieux qu’un score DNP (0) ! On a quand même une pensée pour les managers qui ont aligné des joueurs de LDU Quito sur cette dernière GW. À l’exception du gardien, un seul joueur dépasse les 31. Il s’agit du buteur Molina, 63.
Bonjour,
Je rencontre ce problème en ce moment car le match de j league shonan bellmare vs consadole sapporo n’a pas été pris en compte. Or dans mon équipe all star rare j’ai deux joueurs impliqué dont un buteur et sur sorare il a 0 pts c’est insensé. Ça me fait perdre un pallier soit 25 dollars. J’espère qu’il vont rétabli la situation Ça fait plus de 24 heures. Je trouve que je me fais un peu enflée dans cette histoire.