C’est une super nouvelle annoncée par Sorare ! La startup Sorare vient d’annoncer la prolongation de leur partenariat avec la DFL Deutsche Fußball Liga pour 2 saisons supplémentaires (2023-24 et 2024-25).
À noter que Sorare précise que cette prolongation inclut également la Bundesliga 2 qui n’est pour le moment pas couverte par Sorare. On peut imaginer que Sorare travaille sur le sujet mais que c’est loin d’être en liste prioritaire. Cette ligue serait probablement ajoutée comme c’est déjà le cas avec la D2 Anglaise (Championship) en Challenger sur Sorare.
Pour rappel, le premier partenariat de Sorare avec la Bundesliga avait été établi en octobre 2021. Robert Klein, PDG de Bundesliga International, avait alors déclaré : « Nous sommes ravis d’être partenaires d’une entreprise aussi dynamique et passionnante. Les NFT sont une technologie numérique d’avenir qu’il ne faut pas sous-estimer, en particulier dans le secteur du sport ». En plus de Sorare, la Bundesliga possède un partenariat avec Topps, une autre plateforme de collections de cartes de joueurs ou moments historiques de la saison. Robert Klein croit énormément aux NFT pour le développement de la Bundesliga.
Cet accord est important pour la jeune licorne française. Cela permet à la plateforme de s’inscrire sur la durée. Et si les partenaires d’hier souhaitent être les partenaires de demain, c’est que le projet va dans la bonne direction !