Terrible image de la blessure de Chiesa. Le joueur devient DNP pour toute la fin de saison. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !
DNP, en anglais, DID NOT PLAY, signifie littéralement que le joueur n’a pas joué. La conséquence sur Sorare est une note de 0, anéantissant une top performance pour votre équipe ! Il faut à tout prix les éviter !
Voici en 6 points comment éviter au maximum les DNP sur Sorare ?
1.Cibler les joueurs titulaires grâce à Soraredata
Dans le très bel outil “Player Finder” de Soraredata, il vous est possible de rechercher, avec beaucoup de précision, des titulaires “indiscutables”.
Pour cela, on se fiera sur le L40 des joueurs et l’on cherchera un minimum 90% de matchs joués (oui oui) et 60% de matchs débutés. Ces Vitorino Hilton en puissance existent, on en dénombre 447 selon Soraredata.
2.Maximiser la présence de ses joueurs par GW
Pour retomber sur ses pas et préparer intelligemment son roster et plus précisément ses équipes, il faut se pencher sur des joueurs évoluant à partir de calendriers similaires. Une première étape consiste à prendre des joueurs de la même région. Corée/Japon, Espagne/France/Italie, Belgique/Pays-Bas, Portugal/Turquie, etc.
Une deuxième étape vous amènerait à cibler des joueurs d’une même équipe. Pour ça, nous pourrions privilégier une ossature Gardien-Défenseur, afin non seulement de maximiser leur présence, mais également leurs rendements en cas de clean sheet.
3. Trouver le bon capitaine
Un capitaine, ça ne bouge pas. Celui de votre équipe sera celui de son équipe. Ciblez les capitaines de clubs, afin d’assurer une fiabilité supplémentaire dans votre équipe. Des sites comme Transfermarkt vous donnent des listes de capitaines par équipe.
4. Un milieu de terrain en extra player
On va pas vous faire tourner autour du pot davantage : un milieux. Si les idées reçues laissent penser que ce sont les défenseurs qui sont les moins amovibles, nos recherches dans Soraredata donnent une surreprésentation des milieux parmi les joueurs les plus souvent titulaires (hors gardien) : 198 joueurs licenciés sur Sorare sont titulaires à +80% contre 144 défenseurs.
5. Privilégiez les contrat longue durée
On est manager Sorare, on veut dormir sereinement pendant le mercato : ne tentez pas le diable, un joueur à contrat longue durée, c’est une assurance de le voir se maintenir dans votre club. Même si parfois le mercato vous donnera de bonnes surprises, personne ne veut son chouchou partir faire banquette ailleurs. Donc on prend des mecs verrouillés, ok ? Si vous n’étiez pas au courant, Transfermarkt vous donne la durée restante du contrat des joueurs dans leur fiche.
6. Mettez votre science en pratique
On pouvait pas finir ce guide sans mentionner le tout beau tout neuf “concept builder” de Soraredata qui vous permettra de tester différents lineups pour tester votre équipe et visualiser votre budget.
BONUS : Pour éviter les DNP sur Sorare, vous pouvez également taper le nom du joueur recherché sur Google ou sur Twitter (récent). Vous aurez ainsi les dernières informations sur le joueur en question. Des outils comme la Brigade de Sorareclub, créé par Thork, ambassadeur de Sorare, peuvent permettre également d’éviter des DNP. Attention cependant à toujours vérifier plusieurs sources ! Ce n’est pas parce que votre joueur ne figure pas dans la liste qu’il est forcément présent. Les contributeurs ne font pas du 100% avec une deadline à 12H00. Le risque 0 n’existe pas. Soraresharp met également à disposition des compositions probables.
Pour retrouver plus d’articles de cet auteur, rendez-vous sur la page auteur TotalSorare. Bonne lecture !
Vous pouvez également retrouver TotalSorare sur Twitter.