Lors de son passage dans l‘After Foot Rmc du mercredi 30 mars, Nicolas Julia avait annoncé l’arrivée de « 2 sports US d’ici la fin de l’année » laissant planer le suspens sur l’identité des sports. Les pronostics battaient leur plein… Baseball, Golf, NFL, tennis étaient les sports qui revenaient le plus souvent… avec le rêve doux de la NBA. Sorare voit grand et tôt. La start-up française se positionne directement sur la NBA en tant que 2ème sport US sur Sorare après son partenariat avec la Major League Baseball !
On l’a rêvé ! Sorare l’a donc fait ! Aujourd’hui, ce mercredi 7 septembre 2022, Sorare vient d’annoncer avoir établi un partenariat long terme avec la NBA ! C’est un secret pour personne, la bande à Nicolas Julia voit grand et veut conquérir l’Amérique. L’installation de bureau à New York, le top recrutement ne sont pas étrangers à cette nouvelle énorme acquisition de Sorare qui risque de faire parler. Pour mener à bien cette mission sur le marché US, Sorare a su bien s’entourer en intégrant notamment la championne de tennis Serena Williams. On apprend aujourd’hui que Sorare a deux nouveaux investisseurs : Rudy Gobert et Blake Griffin, 2 célèbres joueurs NBA.
« Nous savons que Sorare investit dans la construction de cette plate-forme. Il s’agit d’une nouvelle expérience pour les fans, nous voulons donc nous assurer qu’il y a suffisamment de temps pour développer le produit, la communauté et la base de fans. C’est un partenariat pluriannuel avec suffisamment de temps pour construire un partenariat durable ici.« a déclaré Scott Kaufman-Ross, vice-président senior de la NBA et responsable des jeux et des nouvelles entreprises commerciales.
Pour rappel, le basketball est le 3ème sport majeur aux Etats-Unis après le football américain (1er), le Baseball (2ème).
Obtenir la NBA est forcément un moment important dans l’histoire de Sorare quand on sait que la NBA est ultra suivie partout dans le monde. Pour l’anecdote, selon une information relayée par le média TheFreeAgent, les réseaux sociaux de la NBA ont générés lors de la saison NBA 2021-2022 plus de treize billions de vues pendant la saison régulière soit une hausse de 7% par rapport à la saison précédente.
Comments 2