Sorare lève 580 millions d’euros
La startup française Sorare a annoncé avoir levé 580 millions d’euros. Le tour de table a été mené par SoftBank. Sorare est ainsi valorisé à 4,3 milliards de dollars.
Sorare a construit une plate-forme de Fantasy Football basée sur des NFT c’est à dire des jetons non fongibles. Chaque carte numérique est enregistrée en tant que jeton unique sur la blockchain Ethereum. Les joueurs peuvent acheter et vendre des cartes d’autres joueurs. Les transactions sont toutes enregistrées sur la blockchain Ethereum.
Ce qui rend Sorare unique au jour d’aujourd’hui, c’est qu’ils se sont associés à presque 200 organisations de football mondiales. Cela comprend une partie des clubs les plus célèbres d’Europe, comme le Real Madrid, Liverpool ou la Juventus. Cela crée une barrière à l’entrée très importante pour d’autres entreprises dans ce milieu.
Grâce à cette levée de fonds, la société prévoit de s’étendre à de nouveaux sports, d’ouvrir un bureau aux USA, d’embaucher plus de personnes et d’investir dans des campagnes de marketing. Vous pouvez vous attendre à plus d’annonces de partenariats avec des organisations sportives professionnelles à l’avenir.
Business Model de Sorare
Sorare génère des revenus en émettant de nouvelles cartes sur la plateforme. Les joueurs peuvent ensuite acheter ces nouvelles cartes et les ajouter à leur collection. Evidemment à l’image des anciennes cartes Panini mais modernisé à l’ère du temps. Ils peuvent également gérer une équipe de joueurs et gagner des points en fonction de performances réelles.
Au fil du temps, la valeur d’une carte peut augmenter ou diminuer. C’est pourquoi les joueurs achètent et vendent souvent des cartes d’autres joueurs – il existe même des sites Web tiers qui vous aident à suivre les enchères. Un total de 150 millions de dollars de cartes ont été échangées sur la plateforme depuis janvier.
Bien que le volume des transactions soit assez important, le potentiel de croissance du nombre d’utilisateurs est encore important. Il y a actuellement 600 000 utilisateurs enregistrés et 150 000 utilisateurs qui achètent une carte ou composent une équipe chaque mois. Les ventes ont été multipliées par 51 entre le deuxième trimestre 2020 et le deuxième trimestre 2021.
Nicolas Julia fondateur du jeu
«Nous avons vu l’immense potentiel que la blockchain et les NFT ont apporté pour ouvrir une nouvelle façon pour les clubs de football, les footballeurs et leurs fans de vivre une connexion plus profonde les uns avec les autres. »
« Nous sommes ravis du succès que nous avons connu jusqu’à présent, mais ce n’est que le début et nous pensons qu’il s’agit d’une énorme opportunité de créer le prochain géant du divertissement sportif, amenant Sorare à davantage de fans et d’organisations de football, et de présenter le même modèle éprouvé à d’autres fans de sports et de sports dans le monde », a déclaré Nicolas Julia, co-fondateur et PDG de Sorare.
Et ces plates-formes sont devenues une excellente rampe d’accès pour se lancer dans les crypto-monnaies. Il sera intéressant de voir si cela deviendra plus réglementé à l’avenir à mesure que de plus en plus de gens commenceront à jouer sur Sorare.
Comments 2