Sorare, la plate-forme de football Fantasy, a annoncé cette semaine un partenariat avec la Liga espagnole. Dans le but de lancer des jetons non fongibles (NFT) pour tous ses joueurs. Créant de nouvelles sources de revenus pour les clubs de La Liga via une nouvelle catégorie de licences.
Grâce à cette offre, les fans de La Liga, les collectionneurs et les joueurs de Fantasy Football pourront pour la première fois échanger et jouer librement avec les cartes numériques des joueurs de LaLiga. La mission de Sorare est de construire « le jeu dans le jeu ». Ils souhaitent donner aux fans la plate-forme pour célébrer, partager et s’approprier leur passion du football.
Partenariat de la Liga avec Sorare
Le partenariat représente une étape majeure pour Sorare. Car il conclut un accord pour la première fois avec l’un des plus grands championnats du monde. La Liga abrite des clubs de football de classe mondiale tels que le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, le Villarreal CF. , le Valencia CF, le FC Séville et la Real Sociedad, entre autres. Sorare prévoit de s’associer à chacune des 20 meilleures ligues de football du monde d’ici la fin de 2022.
Le partenariat, qui couvre à la fois LaLiga Santander et LaLiga Smartbank, est un développement important pour LaLiga. Elle entre pour la première fois dans l’espace NFT. Soulignant l’intérêt mondial pour l’espace des cartes NFT à croissance rapide qui a vendu plus de 130 millions de dollars en cartes cette année.
Javier Tebas, président de la Liga, a commenté :
« À La Liga, nous recherchons toujours des moyens innovants d’offrir à nos fans des expériences nouvelles et passionnantes. Et d’élargir l’attrait de notre compétition, la plus grande au monde. Ce partenariat avec Sorare, est le projet sportif NFT le plus passionnant aujourd’hui. Il nous permet d’atteindre de nouveaux publics à l’échelle mondiale. Et donne aux fans existants des moyens supplémentaires de s’impliquer avec les joueurs et les clubs qu’ils aiment. »
Nicolas Julia, PDG et co-fondateur de Sorare a commenté :
Les NFT sont l’avenir du fandom mondial du sport car ils permettent aux fans de se réunir et de se sentir propriétaires des sports qu’ils aiment.
« Ce partenariat n’est pas seulement un signe du leadership croissant de Sorare dans l’espace sportif NFT. C’est un signal majeur de l’intention du monde du sport qu’il considère la capacité unique de Sorare à connecter les fans avec le sport via NFT comme un élément crucial de leurs plans pour le futur.
«La Liga est l’une des meilleures ligues au monde, abritant certains des clubs et footballeurs les plus excitants de la planète. Nous sommes très fiers qu’ils soient devenus notre tout premier partenariat de ligue, et nous sommes impatients de travailler ensemble dans les années à venir. »
Les cartes Sorare
Les cartes Sorare sont des NFT, ce qui signifie que chaque carte est unique, rare et que sa propriété peut être vérifiée publiquement via la blockchain. La combinaison de la technologie NFT de Sorare avec des cartes est la principale offre nouvelle génération dans le football. Elle est soutenue par des légendes du football dont Gerard Piqué, Antoine Griezmann et Rio Ferdinand. Grâce à la collecte, la possession et le commerce d’objets de collection numériques en édition limitée. Sorare a créé une expérience de jeu unique où les utilisateurs peuvent posséder leur jeu, établir des connexions dans le monde réel et protéger et contrôler leurs actifs dans un espace sécurisé.
L’expérience de jeu de nouvelle génération de Sorare aidera LaLiga et ses clubs à étendre leurs marques internationales. Ils atteindront ainsi de nouveaux publics de fans. Notamment des passionnés de crypto aux États-Unis et en Asie où Sorare connaît une forte croissance. Le partenariat ouvre une nouvelle source de revenus pour les clubs de LaLiga. En effet Il crée une toute nouvelle catégorie de licence: les NFT.
Ainsi, ce partenariat signifie que Sorare détient désormais la majorité des 100 meilleurs clubs de football au monde sous licence (voir la liste complète des clubs Sorare). Y compris des clubs mondiaux tels que le Liverpool FC, le FC Bayern Munich, le Paris Saint-Germain et la Juventus.
Comments 7