La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle ou numérique qui fonctionne comme un moyen d’échange.
Elle permet aux gens d’effectuer des transactions entre eux de n’importe où, n’importe quand sur terre, en utilisant Internet. La cryptomonnaie, en réalité, n’existe pas physiquement. Elle utilise une technologie de cryptographie robuste, c’est-à-dire la blockchain, pour sécuriser, traiter et vérifier les transactions. Contrairement aux autres monnaies fiduciaires, la crypto-monnaie n’est contrôlée par aucun gouvernement central ni aucune autorité centrale.
Une crypto-monnaie (ou « crypto ») est une devise numérique qui peut être utilisée pour acheter des biens et des services, elle utilise un grand livre en ligne avec une cryptographie solide pour sécuriser les transactions en ligne. Une grande partie de l’intérêt de ces devises non réglementées réside dans le commerce à but lucratif, les spéculateurs faisant parfois grimper les prix.
Des mouvements volatils
La cryptomonnaie la plus populaire, Bitcoin, a connu des mouvements de prix volatils cette année. Atteignant près de 65 000 $ en avril avant de perdre près de la moitié de sa valeur en mai. Ces dernières semaines, le prix du bitcoin était revenu dans la fourchette des 45 000 $.
La deuxième cryptomonnaie mondiale est l’Ethereum créée par Vitalik Buterin.
Présentation d’une Cryptomonnaie
Une cryptomonnaie est une forme de paiement qui peut être échangée en ligne contre des biens et des services. De nombreuses entreprises ont émis leurs propres devises, souvent appelées jetons, et celles-ci peuvent être échangées spécifiquement contre le bien ou le service fourni par l’entreprise. Considérez-les comme vous le feriez avec des jetons d’arcade ou des jetons de casino. Vous devrez échanger de la monnaie réelle contre la cryptomonnaie pour accéder au bien ou au service.
Les cryptomonnaies fonctionnent à l’aide d’une technologie appelée blockchain. La blockchain est une technologie décentralisée répartie sur de nombreux ordinateurs qui gère et enregistre les transactions. Une partie de l’attrait de cette technologie est sa sécurité.
Ainsi, plus de 10 000 cryptomonnaies différentes sont négociées publiquement, selon CoinMarketCap.com, un site Web d’études de marché. Et les cryptomonnaies continuent de proliférer, collectant des fonds grâce à des offres initiales de pièces de monnaie, ou ICO. La valeur totale de toutes les cryptomonnaies le 24 septembre 2021 était de plus de 1,9 milliards de dollars, en baisse par rapport au sommet d’avril de 2,2 milliards de dollars, selon CoinMarketCap.
La valeur totale de tous les bitcoins, la monnaie numérique la plus populaire, était fixée à environ 849 milliards de dollars, regagnant du terrain par rapport aux récents prix bas. Pourtant, la valeur marchande du bitcoin est en baisse par rapport au sommet d’avril.
Comments 6