Si l’année 2022 a parfois été difficile, 2023 est l’année de l’évolution pour Sorare qui annonce encore du changement pour ses utilisateurs. Dès janvier, l’entreprise a annoncé un certain nombre de modifications sur son Gameplay, puis, au fil des semaines, les améliorations en vu d’améliorer l’expérience client ont été nombreuses.
Cette fois-ci, Sorare a décidé de nous faire part d’une sacré liste de mises à jour qui devraient arriver au compte goutte, mais qui donnent l’eau à la bouche.
Des changements rapides et concrets
Dans “les semaines à venir”, Sorare va lancer les nouvelles cartes de la saison 2023 de J1 League, chose qui était plus qu’attendue par les managers depuis des mois.
L’entreprise a également promis de mettre à jour régulièrement sa Marketplace, ainsi que d’être le plus transparent possible avec les frais sur le marché secondaire.
Mais la nouvelle la plus importante de cette annonce est sans aucun doute la maintien des systèmes de paliers actuels et des rewards, en ne les modifiant que lors de courtes périodes (qui seront préalablement décidées et durant lesquelles Sorare préviendra ses managers).
Autre information notable : celle des “double Gameweek”. On le sait, il arrive parfois qu’un de nos joueurs se retrouve à jouer deux matchs lors de la même Gameweek. Et bien dans ce cas, ce sera désormais le score le plus élevé des deux qui comptera !
Au niveau du Club Shop, de nouvelles possibilités devraient voir le jour rapidement (maillots mystères notamment), ce qui devrait apporter de plus en plus d’utilité au Sorare Coin.
Pour les personnes qui aiment échanger avec leurs amis ou leur communauté sur leurs équipes durant les différentes Gameweek, il y aura désormais une option simplifiée de partage des teams sur les réseaux sociaux.
Enfin, la fonctionnalité Manager Assistant viendra en aide aux nouveaux managers pour leur faciliter à la fois l’apprentissage et la progression au cours de leur parcours Sorarien.
Des changements pour une vision Sorare à long terme
Pour la prochaine saison de football européenne (2023/2024), Sorare a annoncé vouloir rendre possible l’utilisation des Bonus sur les divisions cappées. Une excellente nouvelle pour ceux qui ratent d’un souffle les paliers chaque semaine.
Par ailleurs, et même si ce n’est plus vraiment une surprise, l’entreprise souhaite développer son modèle vers un système de portefeuille FIAT pour s’éloigner un peu de la volatilité du cours de l’ETH. Nous aurons à priori des informations assez rapidement sur ce sujet.
Le Club Shop va faire peau neuve. En plus des maillots mystères évoqués ci-dessus, des récompenses exceptionnelles devraient venir compléter l’expérience des managers (Experience VIP, maillots d’équipes, billets pour des matchs, accessoires, etc) pour le plus grand bonheur de tous.
A voir maintenant le nombre de Sorare Coin qu’il nous faudra pour les obtenir…
Dans le but d’améliorer le côté fan de Sorare, de nouvelles récompenses seront créées pour récompenser les managers qui auront créé des collections autour de leurs clubs et ligues favorites. Nous n’avons pas plus de détail pour le moment sur le sujet, mais ça semble être une idée prometteuse.
Depuis début 2023, de très nombreuses compétitions ont débarqué sur Sorare, et il est parfois difficile de comprendre l’intégralité des règles de celles-ci. De ce fait, le Gameplay devrait être simplifié durant les mois à venir, toujours dans le but de faciliter la progression globale des managers.
Globalement, Sorare commence à tenir une feuille de route claire et transparente envers ses managers. L’entreprise est désormais bien plus à l’écoute des feedbacks, et fait le nécessaire pour satisfaire à nouveau les diverses demandes de ses utilisateurs. Même si cela va prendre du temps, les changements apportées depuis début 2023 tendent à améliorer réellement l’expérience client, et pourrait convaincre de nouvelles personnes de rejoindre l’aventure.
Et vous, que pensez-vous des récentes avancées de Sorare ?
Bonjour,
la valeur de mes cartes, que ce soit Limited ou Rare, ne font que chuter depuis que j’ai rejoint Sorare en février 2022
J’ai perdu plus de 50% de la valeur de ma galerie
Que l’ETH monte ou descende, je ne vois pas de différence, ma galerie perd de sa valeur et pourtant j’ai quand même quelques récompenses (minime mais récompense quand même)
Sorare a-t-il vraiment de l’avenir en constatant cela ? Ai-je une chance que la valeur de ma galerie remonte un jour ?