MediaSorare

Il achète sa maison grâce à Sorare !

La belle histoire de cette semaine sur Sorare nous vient des Pays-Bas ! Il s’appelle Jeroen, il a 40 ans et il vient de procéder à la vente de sa galerie Sorare pour 19.51 ETH (77 269 euros !) à Paweltrader, le manager qui possède la plus grande collection de cartes du jeu (plus de 30 000 cartes dans sa galerie Sorare!). Avec 15ETH de bénéfice accumulé en 10 mois, Sorare aura changé la vie de Jeroen et de sa famille !

L’histoire est belle. On voulait en savoir plus alors nous avons très vite établi le contact avec ce manager. Nous voilà partis « virtuellement » (avec l’aide de Whatsapp) à sa rencontre pour en savoir plus sur son parcours sur Sorare !

Présentation du manager

– Bonjour Jeroen, félicitations pour ta réussite sur Sorare ! Présente-toi à la communauté MediaSorare.
– Bonjour Lionel, je m’appelle Jeroen, je viens de Hollande et j’ai 40 ans mais au fond de moi je me sens comme si j’en avais 18. Mon passe-temps favori c’est de m’occuper de mes enfants (3 fils) et de ma femme. Je passe également énormément de temps à regarder du football (les principaux matchs et le championnat local, l’Eredivisie). Si j’ai du temps, je regarde aussi la J-League et la K-League, deux championnats que j’apprécie. Malheureusement les journées ne durent que 24H et entre travail et famille, je n’ai pas toujours le temps. Je suis entrepreneur privé dans le monde de la santé mentale. Au travail, je m’occupe de personnes ayant un handicap ou un trouble du comportement. Je souffre moi-même d’un TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité).

Sa découverte de Sorare

Comment as-tu découvert Sorare ?
– Un peu par hasard en naviguant sur internet, je suis tombé sur un article qui annonçait l’arrivée de l’Eredivisie sur Sorare. C’était en début d’année, le 20 janvier. Je me suis alors laissé tenter, j’ai effectué l’inscription à Sorare…et aujourd’hui, je peux dire que je ne le regrette pas ! Sorare est le premier jeu de Fantasy Football auquel je participe. Contrairement à beaucoup, je ne suis pas sur Football Manager. Je préfère plutôt faire un Fifa quand j’ai le temps.

Avant la découverte de Sorare, connaissais-tu le monde des NFT et la cryptomonnaie ?
– J’ai débuté dans le monde de la cryptomonnaie en investissant dans le Bitcoin puis plus tard l’Ether. Cet univers a été une véritable réussite pour moi. Puis c’est en 2021 que j’ai découvert le monde des NFT en débutant sur Sorare.

Ses débuts sur Sorare : son investissement et ses équipes

Super ! À tes débuts, quel avait été ton investissement et quel était ton objectif sur Sorare ?
– Pour commencer, je suis parti avec un budget d’un peu plus de 1000 euros. Mon objectif était juste d’avoir du fun à chaque gameweek, vibrer dans mon canapé. J’ai commencé avec des petites équipes en rare (et super rare) : une équipe « classique » (D4 allstar) et une équipe trading que je modifiais très régulièrement (achat/revente de joueurs). 2 mois après mon inscription, j’ai réinvesti 10 000 euros. Au total, j’ai investi 4.5 ETH. J’ai remporté régulièrement de l’eth ou des cartes lors des GW. Je me suis dit qu’il y avait du potentiel derrière Sorare, j’ai investi du temps dans Sorare, parfois même jusqu’à 8H dans la journée !

Voici la première équipe Rare alignée par Jeroen sur la GW#136 où il termine avec 99 points.


1 mois après son investissement : il valide son premier palier (+ de 205 points) et gagne 0.01 ETH avec une équipe avec notamment 3 joueurs de son championnat préféré, le championnat néerlandais (Bart Van Hintum de Groningen, Amar Catic de Den Haag et Henk Veerman d’Heerenveen).

Début avril : premier palier 2 avec 370 points .

3 mois après son inscription, lors de la GW#160, première grosse performance avec la 1ère place en Weekly ! Il remporte une Tier 0 rare.

Sa stratégie sur Sorare

Quelle a été ta stratégie à tes débuts ?
Au début, je prenais Sorare comme du « fun » mais ensuite j’ai compris qu’il y avait de l’argent à faire et là mon objectif a changé : je voulais réellement faire du bénéfice. J’ai atteint mon objectif. Évidemment avec 15 ETH de bénéfice, je ne peux pas acheter la totalité d’une maison mais cela va m’aider énormément pour réaliser mes projets. Pour l’achat revente, je suivais au maximum l’actualité. La connaissance est la clé. On a tous horreur des DNP , je mettais toutes les chances de mon côté pour les éviter en épluchant la presse. J’ai fait à peu près autant de bénéfice entre le trading et les gains lors des GW.


S’inscrire et obtenir une carte gratuite pour débuter sur Sorare

Les TOP : performance, équipe, joueur, vente, anecdote

Quelle a été ta meilleure performance ?

Ma meilleure performance a été lors de la GameWeek #195 : 3ème place en Champion America (D3), 79ème en U23 (D4) et 248ème en Global Allstar (D4). J’ai donc remporté : 2 tiers 3 + 1 Star Rare + 0.10 ETH, soit environ 1300 euros.

Quel est ton joueur préféré ?

Sans hésitation, Daley Blind de l’Ajax, je l’adore ! Quelle régularité !

Quelle est ta line-up favorite sur Sorare ?

Gardien : Esteban Andrada (Boca Junior)
Défenseur : Blind (Ajax)
Milieu : Savic (Lazio)
Attaquant : Mbappe (PSG)
Extra : Timber (Ajax), mon joueur favori !

Quelle est ta meilleure vente ?

La carte que je considère comme ma plus belle vente est le gardien Lafont en Super Rare. Je l’avais acheté 0.990 ETH, et je l’ai revendu un mois plus tard 2.250 ETH (8000 euros actuellement)

As-tu une anecdote à nous partager à propos de ton expérience Sorare ?
J’en ai plein mais je vais en retenir une. J’ai été démarché par des footballeurs pro (l’allemand Werner et le gardien belge Couke). C’est aussi la beauté de Sorare, le fait de pouvoir négocier avec des joueurs de football professionnel. Le gardien belge Coucke voulait acheter sa propre carte (1/100). J’ai refusé l’offre. Par contre, j’ai vendu Scherpen à Tim Werner. Pour finir, Griezmann était sur le même joueur que moi mais il a remporté l’enchère !


S’inscrire et obtenir une carte gratuite pour débuter sur Sorare

Départ de Sorare et vente de sa galerie Sorare

Après avoir réalisé ce beau bénéfice, pourquoi as-tu décidé de quitter Sorare ?

C’est de plus en plus difficile de gagner chaque semaine, d’être régulier. Les profits que j’ai déjà réalisés sont suffisants. Je pense être au sommet de ce que je peux réaliser. Je suis aussi très heureux de pouvoir aider ma famille grâce aux bénéfices réalisés.

Comment fonctionne la vente d’une galerie Sorare ?

PawelTrader m’a contacté et on a discuté à propos de la valeur de ma galerie. Après avoir décidé du prix, il m’a envoyé une quarantaine d’offres car sur Sorare, on peut envoyer que 10 joueurs maximums. Après 1h, j’avais vendu la totalité de ma galerie Sorare. Il ne me reste plus que mes cartes « common ». Maintenant, je vais effectuer le transfert vers ma banque, je l’ai déjà fait par le passé pas de problème avec ma banque.

Tu as vendu ta galerie 19.51 ETH. Quelle était la valeur au moment de la vente de ta galerie Sorare ?

Ma galerie était estimée à 26.13 ETH sur Soraredata. J’ai fait une offre à 21 ETH, refusée par Pawel. On a conclu un accord à 19.51 ETH.

Super, merci de ton temps, as-tu un conseil pour les nouveaux joueurs sur Sorare ?

C’est vrai que j’avais quelques limited dans ma galerie, mais il est préférable d’investir dans des Rare ou Super Rare. Après je peux comprendre que les limited sont adaptées à tous les budgets. J’invite quand même (surtout en semaine), les managers à aligner des équipes même si le manager sait qu’il aura 1 dnp, c’est assez surprenant mais j’ai gagné pas mal de cartes de cette manière. L’important est de suivre sa stratégie et de s’informer au maximum sur tous ses joueurs et les équipes. L’information, c’est le pouvoir !

Un dernier mot pour la communauté MediaSorare ? Et bravo pour la vente de ta galerie Sorare

Merci pour l’invitation. Un dernier mot : Respect ! Respectez-vous, jouer et trader de manière honnête ! Faites attention aux arnaques sur Sorare (robot notamment…).

Nous tenons à remercier Jeroen de la participation à cette interview ! Nous lui souhaitons plein de belles choses dans sa nouvelle maison !

Rappel : l’argent investi sur Sorare doit être un capital que vous pouvez vous permettre de perdre sans que cela ait un impact dans votre quotidien !

Quitter la version mobile