Pour cet interview, on retrouve TT17, manager Sorare qu’on avait eu l’occasion de découvrir sur le Podcast MediaSorare, épisode 1. Il vient de réaliser une performance exceptionnelle en battant le record de points en Champion Rare (avec 531.54 points, soit 20 points de plus que le précédent record).
Bonjour, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Bonjour je m’appelle Thomas, TT17 sur Sorare, j’ai 39 ans et je suis originaire de la région de Liège en Belgique. Je suis fan de sport en général et particulièrement de football, de basket et de tennis. Je suis aussi passionné par les sports automobiles ( formule 1, rallye, moto GP).
Est ce que tu peux nous expliquer les choix que tu as dû faire pour cette lineup ?
Déjà c’est une des premières fois où je fais mes équipes aussi vite. J’étais en vacances et je n’avais pas vraiment pu suivre l’actualité sur les absences. J’ai pour habitude de suivre le live de Jobznt23 les matins avant de faire mes choix mais je n’avais même pas pu. C’était du coup plutôt fait à l’arrache. Vu que je n’avais pas beaucoup de temps j’ai décidé de me focaliser sur la Champion Rare et j’ai choisi de mettre que des joueurs qui jouaient encore quelque chose sur cette dernière journée d’Europe. Courtois, je sentais le clean sheet à domicile contre le Celtic ; je m’en sors très bien parce qu’il arrête un penalty mais ne fait pas de clean sheet. Valverde était en pleine forme et décisif sur ses 5 derniers matchs. Simakan était de plus en plus décisif ces derniers matchs et Mbappé était une évidence : Paris jouait la première place. Le seul doute que j’ai eu c’est d’aligner Pellegrini ou Szoboszlai. Au feeling j’ai préféré mettre Pellegrini.
Ta GW a commencé mercredi soir avec le match du Réal contre le Celtic, le match de Leipzig au Shaktar et le match du PSG à Turin. Raconte nous le déroulé de ta soirée et comment tu suivais les 3 matchs en même temps ?
C’est assez particulier parce que je n’ai pu regarder aucun de mes matchs pour cette GW. J’étais en vacances en famille donc je suivais le match sur le téléphone avec Flashscore et SorareData. C’est plutôt inhabituel parce que j’aime pouvoir suivre en direct la performance de mes joueurs, surtout quand c’est bien parti.
C’était ta 11eme victoire sur Sorare. Était ce pour toi la plus belle ? On rappelle que tu bats le record de la champion Europe avec 531,54 points, le précédent record était à 511 points.Tu imaginais un tel alignement ?
Au vu de la préparation de ma GW je m’attendais sûrement pas à un tel alignement cette semaine-là. J’ai été très surpris et jusqu’au match de Pellegrini le jeudi soir j’y croyais pas du tout. D’ailleurs à la mi-temps du match de l’AS Roma Pellegrini avait 41 de score donc dans ma tête je commençais à plus y croire du tout. L’espoir est revenu quand j’ai reçu plein de notifications Twitter en me disant que Pellegrini avait marqué. J’étais toujours avec ma famille sans regarder le match et je suivais l’évolution de son score et de mon classement via Twitter, je recevais un tas de messages. A la fin du match quand j’ai vu que j’étais premier et qu’en plus je battais de 20 points le précédent record de la Champion Europe je n’en revenais pas !
Vendredi soir tu as obtenu ta récompense, satisfait ?
Honnêtement j’ai été très satisfait. J’ai eu Vinicius en rare qui coute 6500 euros. Même si on espère Kimmich dans cette situation je ne me plaindrai jamais d’avoir eu Vinicius que je voulais en plus acheter parce que je l’avais pas ! Il fait un début de saison dans la continuité de sa saison précédente donc c’est clairement une récompense exceptionnelle !
Pour finir est-ce que tu aurais un conseil à donner aux managers Sorare ?
Le plus important sur Sorare c’est de prendre du plaisir déjà, et pour ça il faut vraiment être à l’aise avec son investissement. Une fois que l’on a investi il est important de choisir les joueurs que l’on va acheter après avoir regardé leurs matchs. C’est le meilleur moyen de se rendre compte de leurs potentiels. De plus je conseille de ne pas trop s’éparpiller et de se focaliser sur les clubs ou les championnats que l’on maitrise. Pour finir je dirais qu’avec Sorare il faut avoir une vision long terme, il faut être patient et ne pas s’attendre à gagner des compétitions au bout de quelques GW.