MediaSorare

Sorare : gagner Mbappe n’est pas réservé qu’aux grosses galeries !

C’est l’incroyable histoire de Yassbee, manager Sorare depuis février 2022 ! Il a réalisé une magnifique performance lors de la GW268 (6 – 10 mai 2022) avec un score de 477.96 points en Champion Europe Limited qui lui permet de terminer deuxième et de repartir les poches pleines avec Mbappe en ayant alignée notamment 2 joueurs qu’ils avaient gagné précédemment en reward : Plea et Patric.

À noter, chose inédite, lors de cette GW, les 3 premiers ont remporté Mbappe ! La probabilité que cela arrive était très faible, comme nous le rappelle David.

Nous avons réalisé l’interview de Yassbee, second de cette GW. Il nous raconte son parcours incroyable.

Le profil de YassBee et sa stratégie sur Sorare

Hello Yassbee, présente-toi à la communauté MediaSorare en quelques mots.

Hello je me présente Yassin, j’ai 28 ans je suis ingénieur logiciel et je suis passionné par le football depuis petit en plus d’être un passionné de jeu vidéo et d’informatique.
En vérité j’ai eu un peu du mal avec sorare au début, c’est un ami qui a su me convaincre.
J’aime la crypto, j’aime le foot, au final, je ne pouvais qu’aimer sorare 🙂

J’ai débuté sur Sorare en février 2022, donc il y a 3 mois environ. J’ai connu le jeu grâce à un ami il y a bien longtemps mais je me suis lancé bien après, j’osais pas trop m’y lancer dessus.

Super, aujourd’hui tu peux remercier ton ami après cette magnifique performance !

Oui en effet, c’est évidemment ma plus grosse performance, d’habitude je fais d’habitude des T3, T2 voir quelques T1 (milieu de classement).

Tu t’es directement lancé dans les limited ? Quelle était ta stratégie et ton budget ?

Je me suis lancé sur les limited directement, pour pouvoir bénéficier de la carte gratuite de parrainage.
Ma stratégie était de prendre des joueurs que j’apprécie dans le football, avec du potentiel et dans la limite de mon budget.
Pour être honnête, j’ai utilisé 1 Eth que j’avais sur mon porte-monnaie crypto. Pour construire une équipe d’une valeur de 0,7 Eth.
Par la suite j’ai des petites/moyennes rewards qui ont complété mon équipe. J’ai du mal à me séparer des rewards 🙂
Ma galerie actuellement 2.216 ETH. J’ai triplé la valeur de ma galerie suite à l’arrivée de Mbappe.

Son équipe (2ème de la GW 268 Champion Europe Limite)

Parle-nous un peu de la composition de l’équipe gagnante.

L’équipe qui m’a permis de décrocher Mbappe a été :
– dans les buts Strakocha qui vaut 150 euros
– Patric 6 euros que j’ai eu en rewards
– Alassane Plea qui vaut 53 euros que j’ai eu en rewards également
– Luis Alberto qui a une valeur de 60 euros
– mon Nabil Fekir (joueur que j’affectionne) qui vaut actuellement 290 euros

L’histoire que je retiens de cette équipe, c’est que 2 joueurs sur les 5 sont des rewards obtenus lors des GW précédentes. C’est ce qui fait la beauté de Sorare : si je n’avais pas fait mes performances précédentes (qui sont modestes : 149ème et 205ème en Champion Europe Limited), je n’aurais jamais eu cette 2ème place !

L’équipe coûte environ 550 euros et est composé en partie de rewards que j’ai pu avoir. C’est assez fou et j’en reviens pas. J’ai aligné les joueurs sans forcément être rassuré par rapport à leur matchup. J’étais comme un fou sur le dernier match : Plea qui me sort un but des la 4ème minute et un sauvetage sur la ligne. A ce moment là j’ai su que j’allais avoir une récompense intéressante… mais pas forcément Mbappe.

La folie Mbappe en récompense !

Donc tu passes de Plea à Mbappe en attaque, probablement le meilleur joueur de la planète foot actuellement. Cette reward va être un véritable GAME CHANGER pour toi ! Comment tu as découvert ta récompense ?

Je ne pensais pas avoir Mbappe, c’est l’ami qui m’a parrainé qui m’appelle sur la route en sortant du travail et qui me dit « Yassin le premier a eu Mbappe et le quatrième Vinicius ». À cet instant, peu importe la carte, j’étais déjà heureux. Même Vinicius j’aurais adoré. Pour rigoler, je dis à mon ami « Imagine que 2 Mbappe tombent » Pour au final se dire que c’était impossible.

Je rentre, je me dis que j’allais me filmer en ouvrant la récompenses. C’est en regardant la valeur de ma galerie sur Soraredata que je me suis semi-poil (et encore je pensais que c’était Haaland et pas Mbappe).

J’ouvre et là … quelle joie !

Voici la fameuse vidéo de l’ouverture du reward :

Que comptes-tu faire de ta récompense ? Tu la converses ou tu revends ?

Ce que je compte faire de Mbappe ? Le garder pour l’instant, profiter de pouvoir l’aligner sur les GW. Mon ami essaye de me convaincre de le vendre et d’améliorer mon équipe mais je sais pas encore, pour l’instant je veux kiffer avec !

Son conseil Sorare

As-tu un conseil à donner aux managers Sorare pour réaliser une telle performance ?

Si je dois donner des conseils, c’est de regarder le matchup de ses joueurs, s’intéresser à l’actualité du football pour savoir les absences/blessures.
Et puis il n’y a pas que les gros joueurs qui font des grosses perfs, il y a des joueurs sous côtés !
Et l’essentiel c’est de kiffer !

Merci encore à Yassin (@Yassbee06) pour son temps ! On se retrouve très prochainement avec une nouvelle belle histoire à vous raconter !
Vous pouvez découvrir d’autres interviews de Manager Sorare sur le site.

Quitter la version mobile