C’est HISTORIQUE ! Ce dimanche soir s’est conclue la vente aux enchères record de la carte unique d’Erling Haaland sur Sorare. Au terme d’un finish d’anthologie impliquant 4 managers différents dans les 2 dernières minutes, c’est finalement Zima Blue qui remporte le précieux sésame pour la modique somme de 265.10 ETH, soit précisément 613 844 €.
Alors que l’enchère était plutôt calme pendant toute la semaine, c’est dans les 2 dernière minutes que tout s’est joué entre FantasyTeller, Roxy.Cdog (un habitué des grosses enchères), YNWA et le gagnant Zima Blue. L’estimation totale de la galerie du propriétaire de la carte s’élève désormais à plus de 2 millions de dollars selon Sorare Data.
Un investissement rentable ?
Nul doute que Zima Blue fera bon usage de sa carte unique d’Erling Haaland, puisqu’il pourra l’utiliser en moyenne 1 fois par semaine dans des compétitions autorisant les cartes uniques (All Star Unique, Champion Europe Unique, U23 Unique, Unique Division).
Sachant que ces divisions permettent d’obtenir de très belles récompenses (valant souvent entre 1 et 10 ETH), on peut imaginer que sa carte pourra être en partie amortie à moyen/long terme.
Un record bientôt battu ?
Cette vente vient battre le précédent record de celle de Cristiano Ronaldo (sur marché secondaire) à l’époque achetée 150 ETH en mars 2021 par VictorNettoyeur, soit 238 000 € au cours de l’ETH de l’époque. Cette même carte avait été revendue plus de 400 000 $ hors de Sorare, par la maison de vente Bonhams.
S’il y a bien une carte candidate au record de vente, c’est bien la (future) carte unique de Kylian Mbappe. Les deux golden boys étant les joueurs les plus chers (et de loin) sur les autres rareté, on imagine que la carte de Mbappe de la saison en cours qui sera probablement mise en vente au cours du prochain trimestre se vendra dans un ordre de grandeur similaire à celle de Haaland. Affaire à suivre…
Comments 2