Sorare a partagé une mise à jour de ses avancées sur la partie Football. L’info la plus importante est certainement l’injection de joueurs remplaçants ou qui ne jouent pas dans les pools de récompenses…
Début de la compétition Winter Premier League !
Lors de la GW427 (semaine dernière), la Winter PL a battu son plein ! Voici les 2 équipes gagnantes en Limited et en Rare :
A noter que la compétition se déroule toutes les Game Week (GW) de Premier League jusqu’à la 22e journée (30 janvier 2024). Cela couvre un total de 11 GW, y compris les passionnants matchs du Boxing Day du 26 décembre! Pour + d’infos sur cette compétition, vous pouvez vous rendre sur ce lien
Les DNP et Remplaçants ajoutés au pool de récompenses…
Pour augmenter la variété de cartes de joueur disponibles en récompense, Sorare réintroduit les joueurs qui ne sont pas des joueurs réguliers dans le pool de récompenses. Cela inclut les remplaçants et les joueurs qui ne jouent pas régulièrement pour leur équipe (DNP).
Les cartes de joueur seront réintroduites dans le pool (cagnotte) à partir du mardi 5 décembre prochain et seront récompensées pour la première fois le vendredi 8 décembre à la fermeture du GW 430.
Pour garantir que cette mise à jour n’affecte pas la qualité des récompenses, les 30 % des joueurs au prix les + bas seront supprimés après analyse du nouveau pool de récompenses. Cela ne change pas les niveaux des cartes (T0, T1 etc…)
Les critères d’éligibilité à un échange de récompenses évoluent également. À partir de la GW 430, les joueurs blessés ne sont éligibles à un échange que s’il s’agit d’une blessure à long terme (plus de six mois) survenue au cours des deux semaines de jeu précédentes après avoir remporté la récompense. Par exemple, si vous recevez un joueur blessé à la fin du GW 430, vous êtes éligible à un échange si le joueur a une blessure à long terme (plus de six mois) survenue au cours du GW 429 ou 430.
Mais…Pourquoi?
En excluant les remplaçants et les DNP du pool de récompenses, seuls les titulaires apparaissaient régulièrement dans les récompenses. Pour cette raison, chaque Game Week, certains managers ont reçu les mêmes récompenses plusieurs fois, ce qui a apparemment pu conduire à une expérience frustrante pour les Managers.
Sorare souhaitant offrir une expérience amusante et durable aux managers, cela permet une répartition plus large des joueurs dans le pool tout en réduisant le nombre de doublons qui sont distribuées chaque GW.
De plus, Sorare estime que cela colle un peu plus à leur souhait de faire découvrir des « étoiles montantes » et des joueurs. En offrant des cartes de joueurs qui n’ont pas encore perçés…Sorare pense ainsi que cela fera peut-être émerger les stars de demain dans le pool de récompenses!
RIVALS et Appli mobile : le fil rouge
Autre communication de la part de Sorare : la beta de RIVALS leur a permis de se concentrer sur deux améliorations :
- L’expérience utilisateur pour les novices (ceux qui ne connaissent pas Sorare)
- L’évolution et le développement du Gameplay
De plus, Sorare continue de travailler sur l’expérience mobile. En lançant OAuth (pour faciliter la connexion pour les utilisateurs IOS de Sorare) et en travaillant sur un système permettant de faire des mises à jours similaires entre IOS et Android.
La progression de manager devrait arriver en décembre
Enfin, la barre de progression de manager, qui a été annoncée il y a quelques semaines, devrait arriver en Décembre. La première partie devrait concerner les défis de Manager et arrivera normalement dans les 2 prochaines semaines.
A très vite !