Site icon MediaSorare

Sorare n’est pas requalifié en tant que jeu d’argent !

L’autorité Nationale des jeux s’était intéressée à Sorare pour savoir s’il ne fallait pas que la start-up française soit requalifié en tant que jeu d’argent. 

L’enquête a donc été menée et une solution provisoire a été trouvé entre Sorare et l’Autorité nationale des jeux. Pour Sorare c’est un soulagement de ne pas être comparé aux sites de paris en ligne, ils souhaitent bien être dissociés de ces sites. Nicolas Julia a déclaré dans le journal The Big Whale que « l’accent devrait notamment être mis sur le mode gratuit de Sorare », qui devra être renforcé d’ici la fin du premier trimestre 2023. La solution trouvée est transitoire, en attendant de trouver une solution pérenne. En effet la législation actuelle serait plutôt défavorable au fait que Sorare ne soit pas associé à un jeu d’argent mais une adaptation de la législation, dont certaines lois datent de plusieurs dizaines d’années, devrait faire entrer Sorare dans le cadre de la régulation opérée par l’ANJ. La solution prononcée par l’ANJ a été soutenue par le gouvernement. 

Ces derniers mois Sorare a développé son mode de jeu gratuit puisque 90% des inscrits sur la plateforme jouent gratuitement. Sorare a notamment développé le mode Academy, idéal pour se lancer gratuitement et maîtriser le jeu ! Récemment Sorare a aussi lancé un mode de jeu spécial : la Global Cup. C’est un mode de jeu 100% gratuit pour profiter pleinement de la coupe du monde sur Sorare.

La licorne française attend encore la validation du régulateur britannique. Sorare devrait par ailleurs annoncer prochainement l’arrivée de la Premier League ! 

Quitter la version mobile