Site icon MediaSorare

Comment (bien) placer mes premières enchères sur Sorare ?

Inscription à Sorare effectuée correctement. Dépôt réalisé à moindre frais. Vient maintenant l’excitant moment des premières enchères !

Bien cibler les 5 premières enchères, ne pas aller trop vite !

Quand on débute sur Sorare on veut souvent aller « vite » pour récupérer sa récompense (une carte limited gratuite au bout de 5 enchères remportées si vous êtes passé par notre lien pour vous inscrire à Sorare). C’est tentant c’est vrai mais il faut prendre son temps et bien réfléchir à la stratégie à adopter. En effet, nous avons pu constater que la valeur de la carte gagnée semble correspondre (plus ou moins) à la valeur moyenne des enchères effectuées. Autrement dit, si vous remportez 5 enchères à 3 euros, votre cadeau pourrait être la carte d’un remplaçant (valeur 3/5 euros) sauf si vous avez énormément de chances et que l’algorithme de Sorare évolue !

Bien s’informer sur les joueurs disponibles aux enchères (placer une alerte)

La première chose à effectuer avant de vous lancer dans les enchères est de bien s’informer sur les joueurs disponibles aux enchères ! Faites vous une liste des joueurs qui vous intéressent. Ils n’ont pas de cartes disponibles maintenant ? Vous pouvez cliquer sur « suivre », vous recevrez un email dès que le joueur sera disponible sur le marché des enchères.

Pensez également à bien vérifier si le joueur évolue dans une ligue couverte par le jeu (liste disponible ici). Par exemple, les joueurs du Shakhtar évoluent dans le championnat ukrainien, championnat non couvert par Sorare. Actuellement vous pouvez les utiliser uniquement en sélection ou en Ligue des Champions.

Connaître la valeur des joueurs dans le marché secondaire, ne pas surpayer un joueur !

Quand vous avez repéré des joueurs intéressants aux enchères, il est indispensable de connaître la valeur réelle des joueurs que vous souhaitez recruter dans votre équipe. Pour cela, le site SorareData (un article sera publié à ce sujet dans les prochaines semaines) est une vraie perle ! Grâce à cette plateforme, vous pouvez facilement repérer des pépites ! Vous tapez le nom du joueur dans la barre de recherche et vous trouverez directement la valeur moyenne du joueur. Ça vous donne une indication sur le prix à ne pas dépasser…lors de votre enchère ! Autre méthode sans SorareData, il suffit de rechercher le joueur dans la barre de recherche de Sorare et d’aller sur « Carte », vous pourrez voir à quel prix il est parti récemment ! Ça vous donne un ordre d’idée, un prix à ne pas dépasser lors de l’enchère ! Ça vous évite de « surpayer » un joueur !

Avant le début de l’enchère, notez bien le prix de votre joueur sur le marché secondaire (le marché entre les managers). À partir de ce prix, fixez-vous une limite de prix pour cette enchère.

Apprendre à juger vos concurrents.

Estimez le potentiel de vos adversaires. En effet, sur le marché des enchères, vous serez contre les autres. Vous pouvez regarder quel est le profil de l’acheteur..Selon sa galerie, vous verrez directement si vous pouvez lutter..ou s’il aura le dernier mot.

Soyez malin

Soyez attentif au temps restant avant la fin de l’enchère. Une technique utilisée par de nombreux managers est de se cacher pendant 1H et placer une enchère quand il reste un peu plus d’une minute. Attention, généralement lors de la première enchère Sorare vous redemandera votre mot de passe, donc pensez à activer votre enchère à 1mn20 pour qu’elle soit envoyé lorsqu’il reste 1mn00 – 1mn05.

Nous reviendrons sur un prochain article sur la vente de joueur sur le marché secondaire. Nous vous mettons déjà en garde ! Mettre en vente un joueur peut être réellement dangereux. Vous allez recevoir des offres…et certains petits malins (malhonnêtes !) utilisent la technique de la virgule. Autrement dit, vous vendez un joueur à 0.145 ETH, un joueur vous envoie une offre à 0.0135…vous l’acceptez car vous pensez que l’offre est similaire …et vous perdez 500 euros dans l’histoire que vous n’êtes malheureusement pas près de revoir ! Déjà victime de cette arnaque ? N’hésitez pas à signaler les pseudos en commentaires.

Quitter la version mobile