Site icon MediaSorare

Comment sont attribuées les récompenses sur Sorare ?

Le moment qu’adore chaque manager de ce jeu de fantasy football c’est le mardi et le vendredi ! On se connecte tous sur Sorare en milieu de journée pour découvrir nos récompenses Sorare ! Cela me fait penser à une question que beaucoup de managers se posent : Comment sont attribués les récompenses (rewards) sur Sorare ?

Dans cet article, je vais répondre à cette question de manière détaillée.

Les pools de rewards

Dans chaque zone de compétition (All-Star, Asia, America, Champion Europe, Challenger Europe, U23…), il y a 4 « pools de rewards » répartis ainsi (du meilleur au moins bon) :

  • Star (alias T0) : vous y retrouverez la crème de la crème, Mbappe, Courtois, Vinicius, Kimmich pour ne citer qu’eux. Idéal pour booster votre équipe sorare
  • Tier 1 (T1) : des joueurs confirmés qui n’ont pas encore le statut Star sur Sorare, Saliba, Camavinga, Jules Koundé, Antoine Griezmann, Dani Parejo, Jonathan David…
  • T2 (Tier 2) : Kalulu, Lorenzo Pellegrini, Luis Alberto, Maxence Caqueret, Tanguy Ndombélé, Sergio Busquets, Marcus Thuram, Ferland Mendy, Canales, Ndicka, Morata, Milik, Ludovic Ajorque..
  • Tier 3 (T3) : Andrei Girotto, Koke, Borja Iglesias, Denis Bouanga Olivier Giroud, Emre Can, Valentin Rongier, Gelson Martins, Danilo Soares, Steve Mandanda, Mahdi Camara, Ibrahima Sissoko, Rey Manaj…

Les exemples sont issues du Pool Rare Champion Europe de la GW 258.

À noter qu’en common (compétition CASUAL), on peut évidemment gagner des cartes communes Star, T1 ou T2.

La composition des pools de rewards

La composition des pools varie selon la rareté.

Évidemment, les joueurs qui composent un pool correspondent aux critères du pool.

Ainsi, vous ne trouverez pas Benzema dans le pool U23 ou Challenger Europe par exemple, mais uniquement en All-Star, Champion Europe (voire Weekly).

Chaque pool est donc composé de plusieurs joueurs, qui ont chacun un nombre de cartes défini. Ce nombre de cartes diminue naturellement au cours de la saison, au fur et à mesure qu’elles sont distribuées GW après GW. Exemple : à date, il reste 95 cartes limited de Mbappe en All-Star Limited.

Image

IMPORTANT ! Les joueurs sont classés par ordre de distribution au sein des pools.

Ces pools sont régulièrement mis à jour par Sorare, en fonction des performances/valorisation des joueurs. Ainsi, Sorare considère qu’actuellement : Mbappe > Kimmich > Donnaruma et je suis plutôt d’accord ! Les joueurs peuvent passer d’un pool à un autre selon l’évolution de leurs notes sur Sorare !

Système d’attribution des rewards

Le décor étant planté, passons maintenant au système d’attribution des rewards. À l’issue de cet article, vous allez sûrement être capable de deviner vos rewards en avance !

Prenons l’exemple de la GW en cours (la 258), avec la Division Champion Rare, dont voici le prizepool.

On va s’intéresser précisément aux gagnants des T1 : 15 gagnants, donc 15 cartes T1 Rares Champion Europe à distribuer.

Voici en image le pool de T1 rares en Champion Europe (détail ici : https://sorare.com/rewards/1-5-apr-champion-europe/rare/tier_1…). La meilleure carte est Alexander Nübel, le gardien titulaire de l’AS Monaco. Il reste 1 exemplaire de sa carte, 2 exemplaires restants pour William Saliba et 7 pour Ousmane Dembélé.

Pour déterminer les cartes des 15 gagnants en T1, Sorare va effectuer un tirage au sort entre TOUTES les CARTES (et non les joueurs) du pool.

Ainsi, Dembele (7 cartes) aura plus de chances d’être tiré que Nübel (1 carte). Évidemment, plusieurs cartes du même joueur peuvent être tirées.

Pour faire simple, imaginez un gros pot dans lequel on place 1 boule « Nübel », 2 boules « Saliba », 7 boules « Dembele… Et ensuite, on tire 15 boules au hasard (sans remise entre chaque tirage) dans ce pot.

Une fois toutes les cartes tirées, elles sont classés dans l’ordre d’apparition du pool. Elles sont ensuite attribuées, de la 6ème à la 20ème place. Cela signifie que si la carte de Nübel est tirée au sort, elle sera forcément gagnée par le manager ayant terminé 6ème.

Le 6ème gagnera forcément la carte la plus haute du pool et le 20ème celle positionnée la plus basse.

Imaginons le plus chanceux des tirages (improbable) :

– 1 carte de Nübel (pour le 6ème)

– 2 de Saliba (7/8ème)

– 7 de Dembele (9/10/11/12/13/14/15)

– 5 de Leao (16/17/18/19/20)

Certains managers adorent voir la composition des pools de leurs futurs rewards pour avoir une (bonne) idée de ce qu’ils pourraient avoir, d’autres préfèrent garder la totale surprise !

Récompense Sorare – les paliers Sorare

Les futurs paliers Sorare

En plus des cartes, il existe un autre type de récompenses sur Sorare : les paliers dans la Global All Star Rare ! Cela fait plusieurs mois que des rumeurs circulent sur la planète Sorare comme quoi les paliers vont disparaître.

Ce n’est toujours pas le cas. Les paliers restent et au moins jusqu’à la fin de l’année ! C’est ce qui a été annoncé sur Sorare lors de la dernière conférence du mardi 29 mars.

Vous avez raté cette communication de l’équipe sorare ? Nous vous invitons à la consulter, nous vous avons fait un résumé sur le site, disponible ici.

On a vu donc que dans chaque division, les premiers gagneront donc des cartes + de l’ETH en fonction de leurs positions dans le classement.

À cela s’ajoute en D4 All Star, les fameux « paliers ». Sorare a communiqué en début de semaine dernière lors de la Community Update du Mardi 29 mars 2022. Les paliers sont présents jusqu’au moins la fin de l’année mais ils vont être indéxés sur le cours du dollars. À partir d’août :

  • 25 dollars pour le palier 1 (205-250 points)
  • 50 dollars pour le palier 2 (plus de 250 points)

Les paliers actuels sur Sorare

Jusqu’à août 2022, le système de palier reste identique :

  • 0.01 ETH palier 1 (205-250 points)
  • 0.02 ETH palier 2 (plus de 250 points)

Attention, les paliers seront bien évidemment toujours versés en ETH sur votre compte Sorare. Sorare conserve l’ETH comme crypto-monnaie. L’ETH est un protocole blockchain qui permet aux développeurs de déployer des contrats intelligents.

J’espère que vous y voyez plus clair, en espérant que vous serez gâtés la prochaine fois que vous gagnez des cartes ! Bonne chance pour la prochaine game week !

Tu n’es pas encore sur Sorare ? Inscris-toi via notre lien et remporte une carte gratuite après 5 cartes achetés aux enchères ! Quand c’est fait, envoie-nous un email à contact@mediasorare.com, nous nous ferons un plaisir de te coacher !

DavidBoga

Quitter la version mobile