Lorsque l’on débute sur Sorare, il y a des erreurs à ne pas commettre lors de son inscription à Sorare. Ce sont des erreurs issues de notre expérience personnelle. Si vous avez commis d’autres erreurs, n’hésitez pas à commenter !
Erreur inscription Sorare numéro 1 : Ne pas passer par un lien de parrainage.
En effet, il est indispensable de passer par un lien de parrainage pour remporte une carte limited au bout de 5 enchères remportées ! Comment (bien) placer vos premières enchères ? Réponse dans cet article ! Attention, si vous n’utilisez pas de lien, vous n’avez le droit à aucune carte offerte. Ça serait dommage de passer à côté, sachant que certaines cartes limited ont de belles valeurs (certaines dépassent les 1000 €) ! Beaucoup de joueurs ont voulu s’inscrire sans lien et s’en mordent encore les doigts !
Erreur inscription Sorare numéro 2 : Choisir au hasard les 3 équipes favorites.
Lors de votre inscription, on vous demandera vos 3 équipes favorites ! Le choix des équipes va déterminer les cartes « communes » que vous recevrez ! Alors on met le coeur de côté (surtout si vous êtes supporter d’un petit club ou d’un club qui n’est pas dans le jeu) et on choisit des équipes ayant des joueurs performants. On privilégiera :
- des clubs qui dominent leurs championnats ; exemple : Bayern, Ajax, Porto
- des clubs qui ont des matchs dans les prochaines semaines ; il est indispensable d’anticiper et d’observer le calendrier des prochaines semaines. Un article est disponible sur le rôle clé de l’anticipation sur Sorare.
- des clubs dans championnats variés : on vous invite à choisir 3 championnats
- les clubs dont les championnats sont sous licence Sorare : la liste est disponible ici. Évitez de choisir un club (pour le moment) comme le Shakhtar (utile uniquement en Ligue des Champions).
Proposition : Bayern (club dominant, top gardien), Real Madrid (club dominant dans son championnat) et Velez (club argentin avec plein de super talents!)
Erreur inscription Sorare numéro 3 : faire le plus rapidement possible les 5 premières enchères (marché primaire).
STOP, on vous arrête tout de suite, ce n’est pas une course de vitesse et réaliser 5 petites enchères rapides n’est pas la meilleure des solutions, loin de là ! En effet, on a remarqué que la valeur de la carte offerte dépend de la valeur totale des enchères réalisées. Attention, cela s’est vérifié dans une majorité des cas, mais pas dans tous. On vous invite à prendre le temps nécessaire pour recruter 5 joueurs qui seront utiles à votre équipe et à votre stratégie.
Voici à nos yeux les 3 principales erreurs lors de l’inscription. Nous reviendrons dans un prochain article sur les erreurs lors des premiers achats.
Rappel : MediaSorare accepte les articles invités ! Si vous souhaitez rédiger sur Sorare, nous vous invitons à présenter votre profil à contact@mediasorare.com
Comments 4