Nouvelle similitude avec les paris sportifs : il faut être réactif dans Sorare et savoir anticiper ! Un joueur se blesse..un joueur est suspendu, un changement de coach…ayez le bon réflexe !
Que ce soit pour constituer ses équipes ou pour faire de l’achat revente, l’anticipation est indispensable dans Sorare. Alors voici mes conseils dans ce domaine afin de dénicher les bonnes affaires sur Sorare.
Bien repérer les prochaines Game Week
Attention : acheter des cartes juste avant une Gameweek car il nous manque des joueurs pour y participer vous fera toujours acheter les joueurs au dessus de leur prix. Astuce : si vous souhaitez vendre des joueurs qui participent à la Gameweek à venir, le timing est idéal ! Vous pourrez trouver un acheteur (pas très malin).
Pour éviter cela vous devez regarder le calendrier et anticiper les différentes trêves et les différentes spécificités. Par exemple, lors de la GW 213 (dans deux semaines) uniquement la Liga, la Série A et la MLS joueront. Acheter des joueurs de ces ligues dès maintenant vous permettra de participer à cette GW sans surpayer les joueurs. Vous pourrez également revendre les joueurs avec du bénéfice ! Pour cela, Il faudra bien anticiper les différentes trêves internationales et celles des championnats. Pour cela, je vous re-partage ce calendrier super utile de @DeglingoMPG avec les calendriers de tous les championnats couvert par Sorare.
Analyser le calendrier de façon détaillée
Afin d’optimiser ses chances d’avoir des joueurs performants (et donc dont la valeur augmentera), il faut essayer de voir les prochains matchs que jouera ce joueur. Il aura plus de chances de performer contre des petites équipes que contre des grosses équipes (même si ce n’est pas forcément vrai). Lorsque vous vous intéressez à un joueur je vous conseille donc de regarder ses futurs matchs.
Vous pouvez également aller sur Team Ranking sur Soraredata : qu’est ce que c’est? En résumé, c’est un outil qui va classer les équipes en fonction des performances (par poste) des joueurs qu’ils affrontent. Par exemple : sur l’image ci-dessous, vous avez le classement des équipes en challenger contre qui les attaquants adverses performent le plus contre Sittard.
On repère facilement que les attaquants adverses ont une moyenne de 64,5 (Opp. Forward). Si vous cherchez un attaquant et si vous pensez que la défense de Sittard continuera d’encaisser, il est probablement intéressant de regarder les futurs adversaires de Sittard. Cela peut vous aider à trouver la perle rare.Mais comme expliqué plus haut, essayer d’anticiper cela et acheter la carte Sorare du joueur quelques jours avant et non la veille de la GW.
À surveiller : pour les prochaines semaines, j’aime le calendrier de Velez qui jouent les 3 derniers du championnat sur les 4 prochaines match.
Anticipation dans Sorare : les blessures et suspensions
Pour avoir des cartes à prix réduit et faire du bénéfice à moyen terme je recommande d’acheter des joueurs qui reviennent bientôt de blessure est vraiment une bonne pioche. Ces joueurs disparaissent souvent des radars durant leur blessure faisant chuter leurs prix. Cela vous permet d’acheter des joueurs en dessous de leur vraie valeur. Lorsque vous voyez un joueur se blesser assez gravement, vous pouvez très rapidement acheter son remplaçant, surtout à un poste clé (gardien/attaquant). Le prix du remplaçant explosera très vite.
La méthode est similaire pour les suspensions. Par exemple, Anthony Lopes étant suspendu au prochain match avec Lyon, Pollerbeck jouera le prochain match. J’en ai profité pour le prendre et le revendre quelques heures plus tard avec 45% de bénéfice.
Recommandation : Les bons plans par rapport à cette technique se trouvent à Boca Juniors. Suite à une bagarre, 3 de leurs joueurs ont été suspendus 5 et 6 matchs. Il s’agit de Rojo, Pavon et Izquierdos. Acheter Zambrano ou Lopez paraît donc un très bon plan sur le moyen terme !
Cet article est un article invité rédigé par Sorarito17. Toute la Team MediaSorare le remercie pour sa première participation ! N’hésitez pas à commenter l’article ! Si vous souhaitez vous aussi publier un article sur notre blog, contactez-nous par email : contact@mediasorare.com
Comments 9