Site icon MediaSorare

Faut-il vendre ses cartes Sorare quand l’ETH baisse ?

Faut-il vendre ses cartes Sorare quand l'ETH baisse ?

Faut-il vendre ses cartes Sorare quand l'ETH baisse ?

Doit-on vendre ses cartes Sorare quand l’ETH baisse ? La question se pose une fois de temps en temps quand notre très cher marché de l’Ethereum entre dans sa mauvaise semaine et vient sécher les traders et faire sourire les hodlers. Sur Sorare, marché qui se régule de plus en plus autour du prix FIAT (euro, dollar, etc) de ses actifs, une baisse du cours d’Ethereum semble être l’opportunité rêvée pour vendre ses cartes pour des pécules cryptomonnaitaires plus conséquents. On aurait donc tendance à penser que si Eth baisse de 20% alors le prix de la carte en Eth augmente de 20%.

Quel est le réel impact d’une baisse de l’ETH sur le prix des cartes Sorare ?

On est allé regarder l’index SD50 de nos bons amis de Soraredata. Il recense 50 joueurs, 50 “valeurs sûres”. C’est le NASDAQ de Sorare, en somme.

A y regarder de près, la chute des prix de l’Eth ne semble pas avoir fait bondir le prix (en Eth) des actifs du SD50. Un maigre 1% durant le weekend. Si on se penche sur les prix des gardiens les plus fiables et réguliers – dont la valeur fluctue le moins – on remarque également que les prix en Eth n’ont pas bondi.


Comment expliquer cette évolution du prix des cartes Sorare quand l’ETH baisse ?


Pour la première fois, le marché des cartes Rares se retrouve confronté à un dip de l’Eth sans être la rareté la plus basse du jeu. La liquidité de ces cartes a sauvagement baissé au cours des derniers mois et le volume des transactions, bien moindre que celui des Limited, ne permet pas d’éponger la baisse de prix d’Ethereum. De fait, même dans un marché orienté FIAT, cette chute entraîne avec elle pour la première fois une baisse globale du prix des cartes Rares et non une hausse (ce à quoi on avait été habitué auparavant).

Quelles leçons en tirer ?

Il est difficile de savoir quelle stratégie adopter pour les managers disposant essentiellement de cartes Rares si le prix d’Ethereum continue de chuter. Il y a fort à parier que deux camps se créeront entre ceux qui refusent de vendre leurs actifs et ceux qui n’auront pas peur de vendre à perte pour investir sur les cartes Limited. Dans l’absolu, il serait toujours intéressant de pouvoir profiter d’un marché haussier (le cours des cartes Limited en un mois a très largement sur-performé le cours d’Ethereum) lorsque l’autre stagne ou chute. D’où l’intérêt que suscitent les cartes jaunes pour de nombreux managers bien établis sur les raretés supérieures. Une chose est sûre : si vous avez investi sur les Limited, vous n’avez pour l’instant pas à vous inquiéter pour Ethereum !

Analyse du 27 septembre 2021, rédigée par TotalSorare.

Quitter la version mobile