« Gouverner c’est prévoir » dit l’adage. Ainsi pour faire monter la valeur de sa galerie Sorare, il faudra s’y prendre à l’avance et acheter les joueurs quand leurs valeurs sont au plus bas avant le début du mercato d’hiver sur Sorare. C’est la clé pour réussir du bénéfice sur son scouting de joueurs sur Sorare.
Alors oui cela va nous bloquer de l’argent pendant 1 ou 2 mois ( fin du mercato : 31 janvier 2022), oui il y a des risques car cela est évidemment spéculatif, mais c’est aussi la meilleure manière de faire fructifier nos investissements.
Pourquoi acheter maintenant : car cela est assez en avance pour que les prix des joueurs ne soient pas trop hauts. Ces joueurs verront leur prix monter à l’approche du mercato hivernal, pour exploser en cas de rumeur/transferts. Et au pire, si jamais le transfert ne se fait pas vous pourrez le revendre au prix d’achat.
Voici une première liste de joueurs que je recommande, avec des pistes de départs. Une seconde partie arrive la semaine prochaine. Les prix indiqués sont en ETH et concernent les cartes Rare.
Gardien – Mercato d’hiver 2021/2022 Sorare
Neto
Il est venu à Barcelone en qualité de super n2 pour 26M, alors qu’il évoluait à Valence, il est temps pour lui de partir. Le gardien dispose d’un salaire confortable que le club aimerait se délester, en passant le prometteur Inaki Pena n2. Il pourrait rebondir à West Ham, ou dans un club cherchant un goal disposant d’une solide expérience.
Destination : West Ham, Lazio ?, Italie, Angleterre, Turquie
Possibilité départ 60%
Prix conseillé < 0.150
Potentiel revente 0.300-0.500
Défenseur – Mercato d’hiver 2021/2022 Sorare
Lenglet
Après une ascension fulgurante, passant de Nancy, Séville puis Barcelone en 18 mois, la carrière de Clément connait un coup d’arrêt. Avec le retour d’Eric Garcia, et la montée en puissance de Araujo et Mingueza, il se bat avec Umtiti pour un poste de 4e. Joueur utile à l’effectif, il a néanmoins une valeur marchande intéressante dont aurait besoin le Fc Barcelone.
Destination : n’importe quel club ambitieux
Possibilité départ 60%
Prix conseillé < 0 .090
Potentiel revente 0.150-0.250
Umtiti
Après avoir cassé la démarche pour ramener la coupe à la maison, Samuel déchante. On parle de résiliation de contrat pour lui. Ça reste un joueur de 28 ans, et pour un prix dérisoire, il pourrait intéresser bon nombre de club. Pourquoi pas un retour au bercail pour se relancer ? Ou bien aller chercher un dernier gros billet dans un championnat plus exotique comme la Turquie ? Dernière rumeur l’amenant au Milan.
Destination : :Milan, Lyon, Marseille, Turquie, un club opportuniste ?
Possibilité départ 75%
Prix conseillé < 0 .100
Potentiel revente 0.150-0.200
Tagliaflico
Longtemps titulaire à l’Ajax, il a eu des problème avec le direction car souhaitait partir sans prolonger. Résultats Blind glisse à gauche et Tagliaflico sur le banc. International argentin, joueur ayant participé à la balle épopée de l’Ajax c’est un joueur solide avec une belle patte gauche. Dernier match joué face au Besiktas ? 91. A 6 mois de la fin de son contrat, il va attirer beaucoup de club.
Destination : West Ham et Chelsea le suivait. Il peut aller un peu n’importe ou.
Possibilité départ 75%
Prix conseillé < 0.075
Potentiel revente 0.150-0.200
Kamara
Le minot est bien décidé à partir, que cela soit cet hiver ou bien à la fin de son contrat cet été. Cas compliqué pour Marseille car le joueur est une pièce maitresse pour Sampaoli, mais de l’autre coté, cela serait terrible de voir l’ex plus grosse valeur marchand du club phocéen partir libre. Le joueur va intéresser un peu tout les clubs du monde, et son prix sera donc très fluctuant en fonction de sa destination, et du rôle qu’il aura dans sa future équipe.
Destination : Séville, Bayern, Juventus, Real Madrid, Chelsea…
Possibilité départ : 60%
Prix conseillé < 0.220
Potentiel revente 0.300-0.400
Milieux de terrain – Mercato d’hiver 2021/2022 Sorare
Isco
Arrivant en fin de contrat en 2022, c’est la dernière fenêtre de tir pour le Real de récupérer un peu d’argent. Joueur beaucoup trop talentueux, mais pas trop motivé pour le football, il pourrait intéresser des clubs ambitieux. Joueur préférant a priori l’argent au projet sportif, il pourrait se retrouver à Newcastle ?
Destination : Newcastle, Inter, Juve, Milan,
Possibilité départ 40%
Prix conseillé <0 .100
Potentiel revente 0.300
Ramsey
La Juventus ne s’en cache pas, elle souhaite se séparer de son gros salaire. Ne rentrant toujours pas dans les plans d’Allegri, il pourrait partir dans un club souhaitant un soldat d’expérience, mais beaucoup trop fragile depuis quelques années.
Destination : Newcastle, Angleterre, surprise
Possibilité départ 70%
Prix conseillé <0 .060
Potentiel revente 0.130-0.180
Kulusevski
Kulusevski n’a pour le moment pas réussi à justifier l’investissement de 35m réalisé par la Juventus. La Juventus ne cherche pas a s’en débarrasser, mais elle comprend la situation du joueur qui s’impatiente, et pourrait être tenter de le vendre ou le prêter. Son dernier match et la blessure de Chiesa pourrait toutefois relancer son avenir en interne.
Destination : Arsenal, surprise
Possibilité départ 40%, mais pourrait aussi s’imposer à la Juve si elle le retenait
Prix conseillé < 0 .185
Potentiel revente 0.250-0.350
Rafinha
Il a prouvé au PSG que c’était un bon joueur, mais fragile malheureusement. Joueur ne rentrant pas dans la tactique du coach, le PSG ayant trop de joueur au profil offensif, il est trop bon pour tenir compagnie à Neymar cet hiver en tribune. Il pourrait se relancer et devenir le leader technique de sa future équipe.
Destination : Brésil, Espagne Italie, MLS
Possibilité départ 70%
Prix conseillé < 0 .045
Potentiel revente 0.100-0.250 s’il part en MLS ou brésil
Cafaro
Très bon l’an passé, il connait plus de difficulté cette saison, entre blessure et envie de partir sans prolonger son contrat. Mathieu à tout du bon coup pour des clubs, et devrait donc partir dès cet hiver. Les destinations semblent ouvertes pour le moment sans piste particulière.
Destination : pas de piste particulière, mais pourquoi pas L1 ou Liga
Possibilité départ : 100% gagnant, soit il part, soit il re signe et redevient titulaire.
Prix conseillé < 0.040
Potentiel revente 0.080-0.120
Xavi Simons
Le prodige à la touffe n’est pas qu’un simple joueur Instagram, c’est un vrai bon joueur, doté d’une maitrise du ballon et de la passe bien au dessus de la moyenne. Malgré sa petite taille il a pris de l’épaisseur et va au contact, grattant pas mal de ballon. Il survole les u19 et la youth league. Pourtant le PSG ne lui donne pas de temps de jeu et il semble de plus en plus certain qu’il parte, son contrat terminant en 2022. Les Rangers semblent déterminer à le faire signer, et ce dès cet hiver avec comme atout le coach Giovanni van Bronckhorst qui l’a connu en jeune au Fc Barcelone.
Destination : Rangers, Barcelone ou bien n’importe quel club si jamais le PSG le re signe et le prête ( seule scénario possible si jamais il prolonge)
Possibilité départ : 33%
Prix conseillé < 0.330 Potentiel revente 0.100-0.800 > ici ça sera tout rien, tout dépendra s’il prend une place de titulaire, mais il fera carrière c’est ma certitude
Attaquants – Mercato d’hiver 2021/2022 Sorare
Pepi
C’est la plus grosse pépite made in MLS. Annoncée comme un futur grand, il intéresserait beaucoup d’équipes, à l’image de l’Ajax, Manchester United, le Bayern… peut être encore un peu tendre, il risque de connaître une saison d’adaptation avant d’exploser. Mais sait on jamais, tout va vite dans le football et s’il atterrit dans le bon club lui laissant une place de titu c’est bingo !
Destination : Ajax, Manchester United, Bayern, Dortmund…
Possibilité départ 65%
Prix conseillé < 0 .300
Potentiel revente 0.400-0.800 en fonction de la destination
Mike Trésor (milieu) et Ugbo (attaquant)
Là on va plutôt miser sur un ou deux départs côté de Genk. Paul Onuachu qui est finalement resté contre sa volonté n’aligne plus les buts comme avant, et son remplaçant Ugbo ronge son frein sur le banc. Il est temps cet hiver de prendre le chèque pour le club belge et de confier les rênes de l’attaque à l’anglais. Trésor lui peut évoluer a different poste, et a disparu des radars après un début de saison canon. Entre de potentiels départ, il pourrait retrouver une place et refaire les scores de fou qu’il faisait en début de saison ou bien même l’année dernière chez la modeste équipe de Willem II
Jovic
Dur de jouer avec un Benzema au sommet de son art. Jovic à été recruté a prix d’or mais son temps de jeu est quasi inexistant et semble même passer derrière Mariano dans la hiérarchie. Encore jeune, il devrait partir pour se relancer, au moins en prêt en attendant un transfert définitif cet été. Il garde une excellente côte auprès de club, et notamment en Allemagne et Italie.
Destination : Galatasaray, Turquie, Russie, Allemagne, Italie
Possibilité départ 40%
Prix conseillé < 0.160
Potentiel revente 0.250-0.300
MAJ le 25 décembre (Cadeau de Noël) : ajout de la seconde partie !
Gardien – Mercato d’hiver 2021/2022 Sorare
Burki
Après 6 ans chez les marsupiaux, Burki est aujourd’hui relégué en numéro 2 ou 3. À 31 ans, le suisse il a encore un bon niveau et pourrait se relancer dans soin pays natal. Si tel est le cas sa valeur serait très haute. Une affaire à tenter pour au niveau des limited, en rare il ne dispose pas de beaucoup de cartes.
Destination : Suisse, Allemagne
Possibilité départ : 66%
Prix conseillé < 0.200
Potentiel revente 0.500-0.600
Milieu – Mercato d’hiver 2021/2022 Sorare
Yazici
Recruté à prix d’or par Lille, alors qu’il jouait en Turquie, Yazici n’arrive pas a donner satisfaction de façon régulière. Disposant d’un beau toucher de balle et d’une capacité à être décisif, pourrait rapporter de l’argent au club nordiste qui en cherche comme à chaque mercato.
Destination : Turquie, Allemagne, Espagne
Possibilité départ : 35%
Prix conseillé < 0.070, et pour les plus ballsy à 0.250 la SR chez Paweltrader
Potentiel revente : 0.150-0.200
Cuisance
Le jeune français a failli vivre le ‘German Dream’, passant de Nancy, au Borussia Monchengladbach, pour ensuite finir au Bayern de Munich. Cependant Mickael n’a pas la mentalité du plus haut niveau, et le Bayern aurait décidé de se débarrasser de lui. Joueur avec une très bon toucher de balle, il pourrait rebondir dans des équipe cherchant un leader technique. Il devrait partir en transfert sec, ou a minima en prêt avec option d’achat.
Destination : France, Espagne, Turquie, Russie, D2 anglaise ?
Possibilité départ : 70%
Prix conseillé < 0.085
Potentiel revente : 0.150-0.180
Pizzi
Pizzi, c’est un peu le prototype du joueur Sorare qui fait des gros score. Au coeur du jeu, capable aussi bien de scorer que de faire la dernière passe, il a tout d’une bonne affaire. Joueur clé du Benfica, il souffre de l’arrivée de Jorge Jesus. À voir où il pourrait partir, mais s’il part en MLS ça pourrait être jackpot. Il pourrait aussi partir en Turquie ou Espagne, les pistes restent larges pour le moment.
Destination : MLS, Espagne, Turquie, Russie
Possibilité départ : 33%
Prix conseillé < 0.035
Potentiel revente 0.100-0.300 ( s’il part en MLS ou championnat très faible).
Cheick Niasse
Cheikh Niasse nous fera t’il une Jean Onana ? Element prometteur, il devrait partir cet hiver pour aller montrer qu’il a du talent. Anderlecht, Vitesse, Brest, Lorient, Sheffield et le Panathinaikos serait sur ses traces.
Destination : Un peu partout loin du Losc
Possibilité départ : 100%
Prix conseillé < 0.070
Potentiel revente 0.100-0.130
Gedson Fernandes
Annoncé comme une pépite du centre de formation, Jorge Jesus ne compte pas sur lui. Vraiment un très bon joueur, il est parti l’année en prêt a Galatasaray, et il a fait du sale. 56 de moyenne sur son passage en Turquie. Il a seulement 22 ans et en tant que U23, son prix peut exploser. Annoncé très proche de Galatasaray, son prix est déjà haut.
Destination : Turquie, Russie , Angleterre
Possibilité départ : 66%
Prix conseillé < 0.200
Potentiel revente 0.300-0.400
Marlos
Le brésilien arrive à la fin de son contrat avec le club Ukrainien et devrait retourner au Brésil. Très bon joueur il devrait faire de bon score. Beaucoup de manager ont déja vu le move, mais il reste encore très abordable.
Destination : Brésil
Possibilité départ : 100%
Prix conseillé < 0.040
Potentiel revente : 0.080-0.100
Attaquant – Mercato d’hiver 2021/2022 Sorare
Icardi
La telenovela argentine va t’elle s’arrêter après 2 saisons et demi ? Arrivée en grande pompe, mais un style de jeu trop statique, et une motivation proche de 0, Icardi pourrait retrouver sa belle en Italie, où la Juventus attendrait pour le récupérer en prêt. Il garde néanmoins un sens du but aiguisé et pourrait de nouveau faire trembler les filets loin du parc des Princes.
Destination : Juventus semble être la seule piste crédible à moins que l’Angleterre… ?
Possibilité départ : 25%
Prix conseillé < 0.250
Potentiel revente : 0.500-0.600
Luis Henrique
Le virevoltant attaquant/piston de l’OM devrait partir cet hiver, n’ayant pas le niveau de l’équipe. Il pourrait se relancer en jouant enfin à son vrai poste, et rebondir en Belgique, Turquie ou bien rentrer au Brésil. Annoncé notamment à Genk ou Botafogo.
Destination : Belgique, Turquie ou bien rentrer au Brésil.
Possibilité départ : 70%
Prix conseillé < 0.1
Potentiel revente 0.180-0.300
Article rédigé par Kevin qui vous partage sur Twitter 5 joueurs supplémentaires dans ce thread sur le mercato d’hiver Sorare: