Site icon MediaSorare

Le scoring Sorare : Double double, triple double, triple triple

Explication Scoring Sorare

Explication Scoring Sorare : double double, triple double, triple triple.

Vous avez surement entendu parler de ces termes au basket :

  • DOUBLE DOUBLE
  • TRIPLE DOUBLE
  • TRIPLE TRIPLE

Dans Sorare, ces performances peuvent rapporter GROS, et c’est ce qui fait en général EXPLOSER les scoring.

Allez, je vous explique comment ça marche

Ces performances sont basées sur 3 statistiques-clés :

  • le nombre de tacles réussis
  • le nombre d’interceptions
  • la différence entre le nombre de duels gagnés et le nombre de duels perdus

L’idée générale est de cumuler des objectifs dans ces différentes catégories.

DOUBLE DOUBLE :

Il faut atteindre au moins 2 unités dans 2 DES 3 catégories :

Ex :
2 tacles réussis ✓
1 interception ✕
5 duels gagnés / 3 duels perdus = +2 duels ✓

=> DOUBLE DOUBLE validé

Cela rapporte 4 points dans Sorare (en + des points marqués pour chaque action)

TRIPLE DOUBLE :

Il faut atteindre au moins 2 unités dans LES 3 catégories :

Ex :
3 tacles réussis ✓
2 interceptions ✓
7 duels gagnés / 3 duels perdus = +4 duels ✓

=> TRIPLE DOUBLE validé ✓

Cela rapporte 6 points dans Sorare (en + des points marqués pour chaque action)

TRIPLE TRIPLE : Il faut atteindre au moins 3 unités dans LES 3 catégories : Ex : 3 tacles réussis ✓ 5 interceptions ✓ 6 duels gagnés / 3 duels perdus = +3 duels ✓

=> TRIPLE TRIPLE validé ✓

Cela rapporte 12 points dans Sorare (en + des points marqués pour chaque action)

Ces performances sont généralement réalisées par des joueurs à vocation défensive, qui ont plus tendance à tacler et intercepter par rapport aux joueurs offensifs.

Concernant les duels, ils tournent également en général en faveur des joueurs défensifs.

À noter :

Les interceptions et tacles sont des données « acquises » : une fois qu’elles sont réalisées, le compteur ne peut pas faire marche arrière.

Exemple : si un joueur fait 2 interceptions et 2 tacles réussis, il réalisera au minimum un DOUBLE DOUBLE de façon assurée.

En revanche, rien n’est acquis avec les duels !

Exemple : si un joueur fait 2 interceptions, a remporté 4 duels et a perdu 2 duels, il est en train de réaliser un DOUBLE DOUBLE.

Mais s’il perd un duel, il n’aura plus son DOUBLE DOUBLE, car sa différence de duels tomberait à +1.

Vous l’aurez compris, ces performances sont de véritables boost de points pour les joueurs, et cela ajoute beaucoup de piment lorsque vous regardez un match ! La moindre interception peut vous faire bondir du canapé (et vous faire passer pour un fou auprès de vos potes) !

Dernière précision : ces différentes performances ne se cumulent PAS !

Quitter la version mobile