Tel un scout, Jordan (Jobznt23, invité de l’épisode 10 du Podcast MediaSorare) était présent sur place pour ce tournoi (anciennement appelé Tournoi de Toulon) dans lequel 12 nations s’affrontaient (avec des joueurs de moins de 21 ans). Il nous partage aujourd’hui son XI type des joueurs possédant une carte Sorare.
Le XI type Sorare du tournoi (selon Jordan)
Ryoya Kimura 🇯🇵 (Nihon University) – 2003
Exceptionnel gardien. Il a aimanté tous les ballons lors de ses deux premiers matchs en sortant seize arrêts. Formé chez les Yokohama F. Marinos mais à la Nihon University actuellement. À suivre de près dans les prochaines années.
Killiann Sildillia 🇫🇷 (SC Fribourg) – 2002
Latéral droit / piston droit ultra actif sur son côté. Auteur d’une passe décisive contre l’Arabie saoudite et une en finale face au Venezuela. Gros volume de jeu. Véloce, solide dans les duels et bon dans ses centres.
Tanguy Nianzou 🇫🇷 (Bayern Munich) – 2002
Patron de la défense française. Stat impressionnante : aucun dribble n’a été subi par Nianzou lors de la compétition. Il s’est aussi montré à l’aise techniquement. Roc.
Chrislain Matsima 🇫🇷 (AS Monaco) – 2002
Le compère de Nianzou en défense centrale à tout simplement été impérial dans tous ses duels aériens comme au sol. Il possède un bon jeu au pied ce qui lui permet de faire de bonnes relances courtes ou longues.
Riku Yamane 🇯🇵 (Yokohama F. Marinos) – 2003
Riku a été le métronome du milieu de terrain nippon. Joueur très intelligent qui arrive à casser des lignes grâce à des passes bien appuyées souvent justes.
Adil Aouchiche 🇫🇷 (ASSE) – 2002
Largement au-dessus du lot techniquement même si parfois il en fait un peu trop. Très dangereux sur coups de pied arrêtés. Deux buts et une passe décisive dans ce Tournoi pour lui.
Efrain Álvarez 🇲🇽 (LA Galaxy) – 2002
Retenu par LA Galaxy, il n’est arrivé que pour le 2e match du Mexique. Décalage horaire oblige, il a mis du temps à montrer toute sa splendeur mais est monté en puissance pour terminer avec 2 buts et 1 pd. Pied gauche incroyable. Vrai baller.
Santi Castro 🇦🇷 (Vélez) – 2004
Ce gamin a quelque chose. C’est un attaquant complet qui peut jouer sur tout le front de l’attaque. Il possède un bon jeu de tête et une grosse frappe de balle.
Nathanaël Mbuku 🇫🇷 (Reims) – 2002
Décisif à chaque fois… en sortie de banc. L’homme qui peut faire la différence à tout moment mais il manque de régularité sur un match complet. Il a marqué un superbe but en finale après une touche rapidement jouée par Sildillia.
Daniel Pérez 🇻🇪 (Club Brugge) – 2002
Le capitaine du Venezuela a inscrit deux buts dans la compétition. Grand attaquant d’1,90m sur qui on peut compter pour garder un ballon devant. Fort de la tête et des deux pieds. Il a posé des difficultés à la défense française en finale.
Santiago Muñóz 🇲🇽 (Newcastle U23) – 2002
Un peu en dedans lors de ses premières sorties, il a ouvert son compteur but contre l’Indonésie avant d’offrir un récital face à la Colombie en petite finale avec un but et une passe décisive. Joueur intéressant dans ses déplacements.
Travail réalisé par Jobznt23, nous le remercions ! Vous pouvez retrouver régulièrement Jo sur Twitch chaque semaine !!