Site icon MediaSorare

Pourquoi les cartes se vendent plus chères aux enchères ?

Vous venez de perdre votre enchère car un manager a surenchéri à un prix plus élevé que le prix dans le marché secondaire et vous vous demandez pour quelle raison ? Plusieurs éléments peuvent expliquer ce phénomène :

  • les achats aux enchères via Cartes bancaires sont exemptés des 10% de commission pris par Sorare sur les achats via CB sur le marché secondaire. Ainsi par exemple, pour ceux qui n’ont pas d’argent sur leur compte Sorare, remporter une enchère qui est 2% plus cher que le prix sur le marché secondaire sera toujours plus rentable.
  • certains débutent sur Sorare et sont « pressés » de faire leurs 5 enchères pour avoir leur carte offerte. Grosse erreur à éviter lors de son inscription à Sorare, il faut bien prendre le temps de sélectionner rigoureusement les premiers joueurs qui formeront votre équipe.
  • certains ne connaissent pas Soraredata et ne sont pas familiers avec le site, et puisque Sorare met particulièrement en avant les enchères sur la page d’accueil, ils tombent dessus plus facilement.
  • les cartes aux enchères sont les nouvelles cartes, donc + d’XP, et c’est plus facile de les faire évoluer à court terme. Il ne faut pas également oublier que certaines cartes sont ciblées par les collectionneurs. Ainsi la carte avec le numéro réel du joueur a plus de valeurs aux yeux des collectionneurs que les autres cartes.

Les 3 premiers points concernent plutôt les débutants. Le 4ème point est un peu trop pointu pour un débutant, il s’applique plutôt à ceux qui jouent les premiers rôles sur le SO5. Ils vont être sensible au moindre % d’XP (expérience) qui puisse jouer en leurs faveurs sur les GW (plus d’informations sur les GW dans cet article). Le haut du classement est souvent très serré, le % (bonus associé à une carte) peut faire la différence et vous mener à la victoire !

Article rédigé par DavidBoga

Quitter la version mobile