Site icon MediaSorare

Reprise de la J-League 2022 : les prédictions de passionnés !

Prédiction J-League 2022

Prédiction J-League 2022

La J-League reprend ce vendredi 18 février 2022. Dans la première partie de l’article, Killian, grand passionné de J-League (rédacteur pour DerniersDéfenseurs, site d’actualité football) vous donne ses prédictions sur le classement de chaque équipe en fin de saison !

À la suite de l’article, en plus de Killian, 5 experts de la J-League Azogh98, SorareOrka, AsiaFut, Matsuyama, SorareJapan se prêtent également au jeu des prédictions : meilleure attaque, meilleure défense, meilleur buteur, meilleur passeur, meilleur joueur, la révélation, 5 type, 5 U23, leur top 3, leur champion !

Le classement J-League 2022/2023 selon Killian

1 – Kawasaki Frontale


Même si le groupe paraît affaibli, on ne peut pas enterrer le Kawasaki du grand Toru Oniki. Il saura compenser les départs et mener Kawa vers un nouveau titre. Chana fera du bien, les jeunes comme Miyagi (0.010 ETH en Limited, 0.109 ETH en rare)… continuent de progresser, et le collectif est solide.

2 – Kashima Antlers

Yuma Suzuki, Yuta Higuchi. Ueda et Araki sont restés, Sekigawa (0.062 ETH en limited / 0.375 ETH en rare) émerge. Le groupe de Kashima est incroyablement talentueux et passionnant. Suffisant pour aller chercher un 8ème titre ? Je ne pense cependant pas, car en face, c’est Kawasaki.

3 – Urawa Red Diamonds

Après une 6ème place un peu décevante, serait-ce enfin la confirmation pour Urawa ? L’effectif paraît à maturité et je les vois bien enfin dérouler. Sans être étincelant, Rodriguez sait gérer le groupe et Inukai (0.009 ETH en limited / 0.066 en Rare) corrigera les lacunes défensives restantes.

4 – Vissel Kobe

Je parle souvent des problèmes du Vissel Kobe. Le club ne s’est pas renforcé pour ce mercato et ne cible jamais les bons postes. Miura ne me parait pas à la hauteur. Pourtant, les individualités devraient faire le travail comme d’habitude pour limiter la casse.

5 – Yokohama F.Marinos

Je les place surement un peu bas, mais je ne suis plus convaincu par Muscat. Le départ de Maeda fait un peu mal. Malgré l’arrivée de Fujita, et de Lopes, je pense que ce sera juste pour jouer plus haut.

6 – FC Tokyo

Après une saison très compliquée, Tokyo affiché des grosses ambitions avec l’arrivée de Puig. Yamashita (0.006 ETH en limited / 0.073 ETH en rare) devrait garnir le secteur offensif et Slowik va fortement renforcer les buts du club de Tokyo. L’équipe devrait être réellement intéressante à suivre cette saison.

7 – Nagoya Grampus


Beaucoup de joueurs sont restés et l’effectif de Nagoya est très talentueux. Je doute cependant du talent de coaching de Hasegawa. D’une manière générale, je pense que le classement sera très serré entre la 3ème et la 7ème place.

8 – Avispa Fukuoka


Dans la lignée de la saison précédente, l’Avispa Fukuoka devrait rimer avec solidité. Peu de grosse pertes (sauf Emil), et des recrues intéressantes. Il manque encore quelque chose malgré tout pour aller chercher plus haut, mais l’Avispa de Hasebe, c’est solide.

9 – Shimizu S-Pulse

Après une saison 2021 très décevante, le retour d’Hiraoka a fait et devrait faire du bien, car l’effectif est réllement talentueux. Matsuoka, Suzuki… ils seront attendus au tournant. Si Gonda ne se saborde pas trop, ça peut faire une bonne saison.

10 – Cerezo Osaka

J’aurai peut être pu les mettre un peu plus bas mais le Cerezo me parait plutôt solide. Une saison dernière décevante mais avec beaucoup de contre performances évitables. Malgré le départ de Seko, je pense que le ventre mou est une place adaptée.

11 – Consadole Sapporo


Pas beaucoup de changement au classement non plus pour Sapporo. Malgré le départ de Chanathip, certains joueurs devraient confirmer (Ogashiwa, Takamine…). Je ne serai pas surpris non plus de les voir un cran plus haut, à condition de réussir à mieux cadrer.

12 – Sanfrecce Hiroshima

Une 12ème place, du dépit, je ne comprends pas ce club et je ne le cerne pas bien non plus. L’effectif a très peu bougé, Ayukawa (0.009 ETH en limited, 0.091 en rare) devrait glaner de plus en plus de temps de jeu. Osako doit confirmer. J’espère qu’un jour, ce club retrouvera son niveau d’antan.

13 – Kyoto Sanga


Gros mercato qui devrait permettre d’assurer le maintien sans soucis. Un bon coach, une équipe expérimentée, ils partent pour marcher sur les traces de l’Avispa en 2021, mais avec un peu moins de talent quand même donc ils ne finiront pas 8ème je pense.

14 – Sagan Tosu

Maintien sans trop de problème pour le club dans une situation pourtant complexe. Départ d’Higuchi, Yamashita, Eduardo… et comme d’habitude à Tosu, un recrutement de jeunes talentueux dans les universités et des prêts. À voir le niveau du nouveau coach Kawai.

15- Gamba Osaka

1ère petit parti pris mais le Gamba ne me dit rien de très bon cette saison. Higashiguchi est vieillissant, il y’a le départ d’Ideguchi. À voir ce qu’arrive à faire le coach Katanosaka mais le Gamba sera une déception cette saison je pense.

16- Kashiwa Reysol


Après une saison moyenne, le départ de Cristiano fait mal. Remplacé par Douglas, ça me paraît limite. Le collectif devrait quand même offrir le maintien. On va suivre Ominami et Koga à l’arrière garde, qui seront dans leur saison de confirmation.

17- Jubilo Iwata

Un peu trop juste Iwata cette année je pense. Ça ne se passe pas souvent bien pour le promu champion de J2, et je ne pense pas que ça changera avec le Jubilo. Akira Ito est un bon coach et je pense que la relégation sera tardive, mais l’effectif paraît juste.

18 – Shonan Bellmare

Je pense qu’on est nombreux à penser ça, mais cette année va etre complexe pour le Shonan. L’effectif n’est pas énormement diminué, Tani est encore là, tout comme Hata, mais l’équipe ne s’est pas bien renforcée. C’est passé en 2021, je ne pense pas en 2022.

Prédiction J-league : l’oeil des experts

Ils nous viennent d’Asie, d’Espagne ou de France. Azogh98, SorareOrka, AsiaFut, Killianbssn, Matsuyama, SorareJapan ont une passion en commun : le football asiatique ! Pour MediaSorare, ils répondent à nos questions sur la saison de J-League.

Qui terminera dans le top 3 ?


Killian : Kawasaki – Kashima – Urawa
Azogh98 : Urawa – Yokohama – Kawasaki
SorareOrka : Kawa Frontale – Kashima Antlers – Yokohama Marinos
AsiaFut : Kawasaki – Yokohama – Nagoya
Matsuyama : Kawasaki – Urawa – Kobe
SorareJapan : Kobe – Urawa – Kawasaki

Qui terminera meilleure attaque ?

Killian : Kawasaki ou Yokohama
Azogh98 : Kashima
SorareOrka : Kawasaki Frontale ou Kashima Antlers
AsiaFut : Kawasaki, Yokohama
Matsuyama : Kawasaki
SorareJapan : Urawa

Qui terminera meilleure défense ?

Killian : Kawasaki ou Urawa
Azogh98 : Vissel Kobe
SorareOrka : Yokohama Marinos ou Vissel Kobe
AsiaFut : Nagoya Grampus, Urawa Reds
Matsuyama : Urawa
SorareJapan : Urawa

Qui terminera meilleur buteur de J-League (saison 2022/2023) ?

Killian : Damiao (Kawasaki) ou Anderson Lopes (Yokohama)
Azogh98 : Yuma Suzuki (Kashima antlers )
SorareOrka : Leandro Damiao ou Kasper Junker
AsiaFut : Leandro Damiao (Kawasaki), Jakub Świerczok (Nagoya Grampus)
Matsuyama : Damiao (Kawasaki)
SorareJapan : Yuya Osako – Vissel Kobe

Qui terminera meilleur passeur du championnat ?

Killian : Miki Yamane (Kawasaki) ou Leo Ceara (Yokohama)
Azogh98 : Kobayashi (kawasaki frontale )
SorareOrka : Wakizaka ou Marcos Junior
AsiaFut : Miki Yamane (Kawasaki), Leandro Damiao (Kawasaki)
Matsuyama : Miki Yamane (Kawasaki)
SorareJapan : Gotoku Sakai – Vissel Kobe

Qui sera élu meilleur joueur du championnat ?

Killian : Damiao ou Anderson Lopes
Azogh98 : Iniesta (vissel Kobe)
SorareOrka : Yuma Suzuki ou Leandro Damiao
AsiaFut : Jakub Świerczok
Matsuyama : Damiao (Kawasaki)
SorareJapan : Ryuho Kikuchi – Vissel Kobe

Qui sera la révélation de la saison ?

Killian : Mao Hosoya (Kashiwa)
Azogh98 : Hiroto Yamada (Cerezo Osaka)
SorareOrka : Douglas (Kashiwa)
AsiaFut : Henrique Trevisan (Tokyo FC), Shota Kawasaki (Kyoto FC)
Matsuyama : Shinya Nakano, Taiga Hata , Araki, Satoshi Tanaka
SorareJapan : Yuya Fukuda – Gamba Osaka

Quelle est votre top 5 idéal (classique) ?

Le 5 de Killian : Slowik (Tokyo) – Taniguchi (Kawasaki) – Yamaguchi (Kobe) – Damiao (Kawasaki) – Ueda (Kashima)
Le 5 de Azogh98 : Langerak (Nagoya) Eduardo (Yokohama) Tayo Koga ( Kashiwa) – Okuno (Cerezo osaka) – Yuma Suzuki (Kashima Antlers )
Le 5 de SorareOrka : Takaoka – Yamane – Kikuchi – Sho Inagaki – Yuma Suzuki
Le 5 de AsiaFut : Langerak (Nagoya) – Trevisan (Tokyo) – Sergi Samper (Kobe) – Świerczok (Nagoya) – Leandro Damiao (Kawasaki)
Matsuyama : Langerak (Nagoya) -Sakai (Kobe) -Inagaki (Nagoya) – Damiao (Kawasaki) -Yamane (Kawasaki)
SorareJapan : Higashiguchi – Gamba / Sakai – Reds + Sakai – Vissel / Inagaki (Nagoya Grampus), Nagaki (Shonan Bellmare) (budget!) /
Bonus FW?! Usami – Gamba

Quelle est votre 5 (U23) ?

Le 5 (U23) de Killian : Tani (Shonan – Sekigawa (Kashima) – Fujita (Yokohama) – Y.Suzuki (Shimizu) – Hosoya (Kashiwa)
Le 5 (U23) de Azogh98 : Osako (Hiroshima) – Koga (Kashiwa) – Shuto abe (Tokyo ) – Tachibanda ( kawasaki frontale) – Miyagi (Kawasaki frontale )
Le 5 de SorareOrka : Tani – Tsunemoto – Koga – Matsuoka – Ueda
Le 5 de AsiaFut : Tani (Shonan) – Yuki Kobayashi (Kobe) – Ryotaro Araki (Kashima) – Lincoln (Kobe) – Ayase Ueda (Kashima)
Le 5 Matsuyama : Tani (Shonan) -Nishio (C Osaka) – Tanaka (Shonan) -Araki (Kashima) – Ueda (Kashima)
Le 5 de SorareJapan : GK – Tani (Bellmare) / DF Shinya Nakano (Sagan Tosu), Nishio (Cerezo), Kobayashi (Vissel) / MF Araki – Antlers, Hata – Bellmare, Matsuo – Reds / FW – Ueda (Kashima)

L’équipe MediaSorare tient à remercier tous les participants à cet article, vous pouvez les retrouver sur Twitter (Azogh98, SorareOrka, AsiaFut, Killianbssn Matsuyama, SorareJapan) ou sur leur site (Matsuyama, SorareJapan).

Quitter la version mobile