Site icon MediaSorare

Scouting Sorare : 10 joueurs à suivre en Autriche !

Aujourd’hui direction l’Autriche avec SorareAustria qui nous partage sa liste de joueurs à suivre avant la reprise du championnat autrichien, le 11 février 2022 ! Jouer à Sorare c’est aussi faire du scouting, on en discute dans cet article.

Composition de la liste

Gardien : Ozegovic (WSG Tirol) – Schlager (LASK)
Défenseur : Meisl (Ried) – Behounek (WSG Tirol) – Lochoshvili (Wolfsberger)
Milieu : Skrbo (WSG Tirol) – Sucic (RB Salzburg)
Attaquant : Andersson (Klagenfurt) – Fountas (Rapid Wien) – Huskovic (Austria Wien)

Scouting Sorare en Autriche : Les gardiens

Benjamin Ozegovic – Gardien – 22ans
Prix : 0.014 ETH en Limited, 0.099 ETH en Rare.

Gardien qui a déjà pu prouver ses qualités (joueur de la semaine – 12ème journée) quand il a pris la place du gardien #1 (blessé à deux reprises), il pourrait être un bon pari pour l’avenir car l’Autriche ne compte pas beaucoup de goals performants. Il est apparu dans les tops « Excepted Saves » de la ligue.

Alexander Schlager (LASK) – Gardien – 25ans
Prix : 0.060 ETH en Limited, 0.490 en Rare

Capitaine de LASK, en contrat jusqu’au 30 juin 2023 et un des gardiens les plus performants de la ligue, formé à Salzburg, tout semble parfait pour une bonne évolution de carrière. LASK a eu du mal en premiere partie de saison mais retrouve désormais son jeu. L’équipe est qualifiée en 8eme de UECL joués entre le 10 et le 17 mars.

Scouting Sorare en Autriche : les défenseurs

Luca Meisl – Defenseur Central – 22ans
Prix : 0.001 ETH en limited, 0.020 ETH en rare

Formé à Salzburg, avec le départ de Constantin Reiner en Pologne, l’entraineur assure ne pas recruter plus et être satisfait des joueurs actuels. Luca pourrait trouver plus de temps de jeu et potentiellement une place de titulaire dans une défense à 3 (très bon pour le scoring sorare). Un pari à prendre suivant les choix du coach mais vu le prix ça se tente !

Raffael Behounek – Defenseur Central – 24ans
Prix : 0.004 ETH en Limited, 0.079 ETH en Rare

Titulaire incontestable depuis son arrivée au club, il est capable de AA monstrueux (30/40/50 sur les 3 derniers matchs). Tirol commence aujourd’hui son premier match de Malta Cup et nous allons pouvoir observer leur évolution défensive après le départ de Leon Klassen au Spartak. Avec les 900k € du transfert, j’espère que Tirol va renforcer la partie defensive et donc de potentiels CS !

Luka Lochoshvili – Defenseur Central – 23ans
Prix : 0.007 ETH en Limited, 0.083 ETH en Rare

Solide joueur international géorgien u23, lui aussi capable de AA monstrueux (3x au-delà de 50 cette saison) il reste pour moi un titulaire incontestable pour Wolfsberger qui est actuellement 3eme et pourrait donc joueur l’Europe la saison prochaine. Une option d’un an supplémentaire est présente sur le contrat ce qui est bon signe pour la suite. Nous pourrons le voir à l’oeuvre lors des deux prochains matchs amicaux.

Scouting Sorare en Autriche : les milieux

Stefan Skrbo – Milieu Gauche – 20ans
Prix : 0.003 ETH en Limited, 0.044 ETH en Rare

Jeune prometteur fraichement arrivé en équipe première, déjà auteur de 1 but et 6 passes décisives en 15 matchs/1011 minutes. Retour de blessure musculaire, je le vois bien s’imposer dans le temps au milieu de terrain de WSG Tirol ! Auteur du seul but de son équipe lors du dernier match amical, il me tarde de voir ce que Tirol va faire de lui !

Luka Sucic – Milieu Central – 19ans
Prix : 0.031 ETH en Limited, 0.289 ETH en Rare

Un des nombreux joueurs prometteurs présents à Salzburg qui pourrait briller en seconde partie de saison notamment grâce à l’absence de Nicolas Seiwald blessé au menisque dernièrement. Avec un contrat le liant jusqu’en 2025, le jeune joueur ne fait que commencer son aventure au top niveau. Selectionné à 4 reprises avec la Croatie U21 (4 buts, 2 passes décisives), et deux reprises avec l’équipe senior où il a grappillé quelques minutes, certains le voient comme la relève de Luka Modric (rien que ça)

Scouting Sorare en Autriche : les attaquants

Alex Timossi Andersson – Ailier Droit (carte MID) – 20ans
Prix : 0.009 ETH en Limited, 0.108 ETH en Rare


Parmi les jeunes à potentiel, il est l’un de mes favoris. Prêté par l’équipe 2 du Bayern Munich, il a déjà joué tous les matchs titulaires (1533 minutes sur 1620 possibles) et n’a pas vraiment de concurrence à son poste. Doué de qualités de vitesse, dribble et passing, il a déjà inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives. Dernièrement le Bayern semble renforcer ses relations avec le club Autrichien en envisageant de préter leur recrue chinoise Liu Shaoziyang. Promu de la dernière saison, Klagenfurt réalise un très beau début de saison en se placant 4eme à la trêve.

Taxiarchis Fountas – Deuxième attaquant – 26ans
Prix : 0.013 ETH en Limited, 0.150 ETH en Rare

Taxi semble s’épanouir de plus en plus à Vienne. L’ancien entraineur l’ayant fait jouer à quasiment tous les postes de l’attaque Viennoise, le nouvel entraineur n’a que l’embarras du choix sur quel poste lui attribuer. Agile et rapide il peut tout de même décocher de belles têtes comme il l’a montré au dernier match amical. Son nom est associé aux New York Red Bulls de par son passage à Salzburg (2014-2017) et le fait que l’entraineur de NY apprécie son profil. Si le transfert survient cet été, cela serait tout benef pour sa carte Sorare puisqu’il pourrait prendre en mileu de saison americaine et donc rester utile malgré la trêve européenne.

Muharem Huskovic – Avant-Centre – 18ans
Prix : 0.016 ETH en Limited, 0.115 ETH en Rare

Joueur de la formation Viennoise depuis ses 13ans, l’Austria Vienne met beaucoup d’espoirs en ce jeune joueurs puisqu’il vient de signer un contrat le liant au club jusqu’au 30 juin 2025 ! Efficace en seconde division autrichienne, il s’affirme cette année avec l’équipe première en inscrivant 2 buts et une passe décisive en 575 minutes. De retour de blessure, il a déjà marqué 1 but lors du dernier match amical et devrait petit à petit s’imposer en équipe première. A surveiller.

Cet article a été rédigé par SorareAustria, nouveau contributeur sur MediaSorare, n’hésitez pas à suivre son aventure Sorare sur son Twitter. Nous le remercions !

Quitter la version mobile