Le scouting season, c’est quoi ? Derrière cette appellation un brin euphorique, un double concept assez sympa :
- Un événement marché, permettant aux joueurs de se préparer à enchérir sur les joueurs de leur choix à des dates bien prédéfinies (les cartes arrivent aux enchères bien avant qu’à l’accoutumé et sur des jours spécifiques – voir illustration ci-dessous)
- Une série de 4 weekly permettant de maximiser l’utilité de ses cartes en donnant, via des plafonds de performance, une unification des chances pour les managers
En quoi c’est important ?
C’est un événement marché qui donne des armes stratégiques aux managers.
On aime voir des enchères, ça nous rappelle le bon temps, où Sorare lâchait des cartes Rare en veux-tu en voilà, c’était il y a un an, et cette stratégie de l’entreprise avait permis à de nombreux managers de s’armer à un moment où, avec le retour de l’Amérique et de l’Asie, la saison atteint son paroxisme d’excitation.Mais les enchères, c’est aussi l’endroit même où les scoots se dévoilent. Les enchères servent à donner un premier prix aux joueurs, sur lequel s’adaptera ensuite le marché secondaire. C’est à ce moment là que les joueurs peuvent montrer leur intérêt pour une jeune pépite, ou pour un briscard sur le retour.
Pour la première fois, Sorare va vous donner la possibilité d’aller chercher des cartes Uniques avec des cartes Rares et mieux encore, avec des cartes Limited.
Enfin nous y voilà, la promesse d’une utilité pour les cartes Limited, et la perspective d’évolution tant convoitée. En désenclavant ses cartes Unique du marché primaire, Sorare, même si cela concerne un événement ponctuel, va permettre à quelques managers de step up radicalement vers la rareté ultime.
Tout laisse à penser que Sorare mène une expérience à grande échelle pour son nouveau gameplay. En effet, que vont faire les managers qui vont remporter une carte Unique avec leurs cartes Limited ? Et que vont-ils faire dans une moindre mesure avec leur carte Rare ?
Avec cette weekly, Sorare va tester pas mal de comportements sur son jeu. La montée en rareté est-elle bénéfique à son écosystème, faudra-t-il donner plus ou moins d’utilité aux cartes Limited ? Il y a fort à parier que les analystes de l’entreprise garderons un oeil avisé sur les prochaines semaines, à la suite de cet mois de mars qui s’annonce endiablé.
Le calendrier de la scouting season et les récompenses
Game Week 250: The Underdog 250
Règles : Toutes les raretés à l’exception des cartes « Commons » et moyenne maximum du L5 (moyenne sur les 5 derniers matchs) DE 45.
Récompenses :
1: Tier 1 Unique
2: Tier 2 Unique
3: Tier 2 Unique
4–15: Tier 2 Super Rare
16–50: Tier 3 Super Rare
51–100: Tier 3 Rare
101–500: Tier 3 Limited
Game Week 251: Limited Underdogs
Règles : Limited seulement et L5 moyenne maximum du L5 de 45
Récompenses :
1–5: Star Limited
6–20: Tier 1 Limited
21–100: Tier 2 Limited
101–500: Tier 3 Limited
Game Week 252: Super Underdogs
Règles : Super Rare & Unique uniquement et moyenne maximum L5 de 50.
Récompenses :
1: Tier 1 Unique
2: Tier 2 Unique
3: Tier 2 Unique
4–10: Tier 2 Super Rare
11–25. Tier 3 Super Rare
Game Week 253: Limited Underdogs: The Sequel
Règles : Limited seulement et moyenne maximum L5 de 50
Prizes:
1–3: Star Rare
4–15: Tier 1 Rare
16–50: Tier 2 Rare
50–100: Tier 3 Rare
Game Week 254: Rare Underdogs
Règles: Rare seulement et moyenne maximum L5 de 40
Récompenses :
1–10: Star Rare
11–20: Tier 1 Rare
Pour retrouver plus d’articles de cet auteur, rendez-vous sur la page auteur TotalSorare. Bonne lecture !
Vous pouvez également retrouver TotalSorare sur Twitter.