Pas de Premier League pour le moment mais Sorare se rapproche de l’Angleterre avec cet accord de license avec le championnat écossais ! Ainsi, 11 des 12 clubs présents en Premiership (D1 Ecosse) intègrent le jeu avec de nouvelles cartes. Avec cet accord, la Cinch Premiership devient la dixième ligue de football à conclure un accord avec Sorare.
Le club manquant : les Rangers
Vous cherchiez Tavernier… vous serez déçu ! Vous remarquerez l’absence des Rangers dans les nouvelles cartes. La raison est simple : c’est le partenariat de deux ans avec Sportemon Go qui fait coincer l’affaire. Sorare ne perd pas espoir et espère un jour pouvoir éditer de nouvelles cartes avec les joueurs des Rangers.
La présence du club phare : le Celtic
À l’instar de son grand rival, les Celtics sont présents dans le jeu et sont les cartes les plus recherchées par les joueurs de Sorare souvent à la recherche d’équipe dominante dans leur championnat.
La fonctionnement du championnat écossais
12 clubs. Chaque club se joue trois fois puis le championnat se divise en deux groupes après la 33e journée. Les 6 meilleures équipes jouent le titre et les places européennes. Les 6 clubs du bas de tableau jouent les play-down. La dernière équipe est reléguée.
Un championnat complet (ou presque) en plus en challenger
ParieurPanache, invité de l’épisode 2 du Podcast MediaSorare propose une division de la ligue Challenger en 2 groupes.
Nous vous souhaitons un bon scouting !
L’équipe MediaSorare,