Il vient tout juste de remporter la ALL STAR SUPER RARE. Il répond à nos questions.
L’équipe alignée par Jobznt23
L’interview de Lionel_MediaSorare
Présentation de Jobznt23, Manager Sorare (top 100 des managers)
La communauté MediaSorare te connait déjà dans le rôle de l’interviewer (retrouvez tous les articles de Jordan ici). Te voilà de l’autre côté. Présente toi à la communauté @Sorare.
Je m’appelle Jordan Bozonnet, d’où mon pseudo Jobznt23 (le 23 pour le numéro de Michael Jordan). J’ai 26 ans et j’habite en Savoie dans un petit village à côté de Chambéry. J’ai débuté sur Sorare en mai 2020 au moment du premier confinement. Depuis, j’ai bien évolué et j’ai quitté mon CDI pour vivre de ma passion. Je me suis lancé en tant que streamer sur Twitch (à regarder ici) en octobre 2021.
La construction de son équipe
Explique nous pourquoi tu as fait le choix d’aligner cette équipe et pas une autre ?
J’ai posté la vidéo sur mon compte Twitter. La compo a été faite en 20 secondes en live vendredi matin. C’était une des dernières équipes que je faisais car je commence toujours par les « pro » anciennement les D3 car ce sont celles qui paient le mieux. J’ai donc posé les meilleures SR qu’il me restait + la U de Lucas Hernandez. Je joue en priorité la AS SR plutôt que les autres divisions SR étant donné qu’il y a une Star SR pour le vainqueur + 1,2 ETH en cash. C’est le meilleur prize pool possible. C’est la première fois que je pose tous ces joueurs ensemble.
Sa meilleure performance sur Sorare
Est-ce ta meilleure performance sur @Sorare ?
Une des meilleures mais la meilleure reste quand même ma victoire en D2 Champion Europe il y a plus d’un an avec Lucas Hernandez UNIQUE comme reward. Je milite pour un retour des cartes U en rewards d’ailleurs. Quel plaisir c’était de pouvoir en gagner !
Le film de sa GW
Comment tu as vécu cette GW ? À partir de quel moment tu t’es dit « Ça peut le faire !! » ?
Ça a commencé avec le 100 de Fekir vendredi soir que j’ai suivi de loin car j’étais au derby OL – ASSE au même moment. J’hésitais entre Parejo et lui pour le capitanat donc un grand merci à ma commu Twitch qui m’a dit de choisir Fekir ! Parejo a quand même tapé 93 en note avec un péno marqué à la 87e minute de jeu. J’étais devant le match et je ne suis jamais serein avant un péno. Mais il l’a bien tiré, ouf. J’ai aussi regardé le Real et le Bayern. Casemiro gros match. Et pour Lucas Hernandez, c’était vraiment tranquille. Il sort juste avant que le Bayern n’encaisse un but. Ça lui aurait fait perdre le bonus CS et ça aurait été tendu pour la première place. Diogo Costa m’a fait flipper aussi avec son but encaissé à la 91e minute.
Sa récompense
Tu as gagné Vitinha. On a vu ta réaction folle qui a fait le tour de la planète Sorare. C’était THE joueur que tu désirais ? Tu le suis depuis combien de temps ? Qu’est-ce que tu vas faire de cette récompense ?
Vitinha je l’ai découvert au @TournoiMRevello (anciennement Tournoi de Toulon) lors de l’édition 2019 avec le Portugal. Je suis journaliste sportif de formation et j’étais en pige là-bas. Il avait clairement quelque chose d’intéressant. Il avait d’ailleurs marqué un but pendant le tournoi. Après, je l’ai un peu perdu de vue avec son départ chez les Wolves. Et là, depuis le début de la saison, il a progressivement gagné sa place au détriment de Serge Olive (récemment transféré à l’AS Roma) comme on s’amuse à l’appeler avec mes amis ahah Vitinha est un joueur exceptionnel, très complet. Ses notes sur Sorare, notamment en AAS sont assez dingues. C’était le joueur que je voulais en priorité en reward et je l’ai eu. C’est fou. Le fait d’avoir porté ma casquette Sorare et invoqué Nico Julia a fait la différence je pense ahah. Je vais le garder. Il va beaucouuuuuup m’apporter dans mes teams U23.12Le fait d’avoir porté ma casquette Sorare et invoqué Nico Julia a fait la différence je pense ahah. Je vais le garder. Il va beaucoup m’apporter dans mes teams U23.
Ses conseils
Quels conseils donnerais tu aux nouveaux managers @Sorare ?
De regarder des matchs, tout simplement. Les stats sur Sorare Data c’est bien, mais regarder les matchs c’est encore mieux. Ça vous permet d’avoir votre propre avis sur un joueur. Quand un joueur a quelque chose de plus que les autres, ça se voit en quelques apparitions voire une seule. Et n’ayez pas peur de regarder des matchs en Asie ou en MLS par exemple. Vous allez kiffer et vous ferez de bonnes affaires sur le marché.
Sa tournée des stades Sorare
Il y a quelques mois, tu as fait une tournée des stades où tu as suivi des joueurs @Sorare. Raconte nous cette aventure ! À quand le prochain trip ? C’était vraiment cool. Nous sommes allés voir Charleroi – Ostende, Seraing – Anderlecht et La Gantoise – Genk… en faisant un petit détour par Lille – Lyon. Il faisait 0 dégré en Belgique, il neigeait, mais quel bonheur. Des souvenirs qui resteront gravés à jamais. Ce n’est que le début. On discute d’un possible trip en Corée du Sud ou au Japon dans les mois à venir.
Son joueur préféré
Quel est ton joueur préféré dans la vie réelle ? Ton joueur préféré sur Sorare ?
C’est simple : Benzema et Benzema.
Ses objectifs sur Sorare
Quels sont tes prochains objectifs sur Sorare ? LA D1 ?
Peut-être la D1 oui mais le niveau y est très élevé et pour l’instant je ne suis pas bien armé pour m’y aventurer alors je préfère quand même utiliser mes cartes uniques dans les D2 pour jouer la gagne.
Sa vision de l’avenir de Sorare
Comment imagines tu l’avenir de Sorare ?
Je l’imagine avec des centaines de milliers d’utilisateurs voire des millions dans quelques années. Le projet est totalement fou. Je vois des expériences réelles devenir de plus en plus nombreuses.
Je vois des rassemblements entre managers Sorare pour vibrer sur les matchs autour de bières et saucissons. Je vois @ni2las président d’un club de foot avec les managers Sorare comme actionnaires. Bon là je suis parti un peu loin. Mais l’avenir de Sorare, je le vois fabuleux.
Merci à Jordan pour son temps, vous pouvez le retrouver régulièrement sur Twitch.